Société Française d'Etude du Seizième Siècle

La SFDES, fondée en 1978, a pour vocation de regrouper toutes les personnes, françaises ou étrangères, qui, dans leur activité profession­nelle ou par goût personnel, s’intéressent au XVIe siècle français et à la Renaissance, sous tous leurs aspects.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La Société Française d’Etude du Seizième Siècle, fondée en 1978, a pour vocation de regrouper toutes les personnes, françaises ou étrangères, qui, dans leur activité profession­nelle ou par goût personnel, s’intéressent au XVIe siècle français et à la Renaissance, sous tous leurs aspects, notamment intellectuels et culturels : histoire, philosophie, sciences, religion, littérature, arts, musique. Espace de rencontre, d’échange et de débat entre ses membres, la Société suscite, parraine ou organise des colloques scientifiques et des manifestations ayant trait à la Renaissance et à l’Huma­nisme en France et en Europe.

Le site web SFDES (https://sfdes.hypotheses.org) accueille des informations relatives à l’activité scientifique de tous les sociétaires, un annuaire des membres, des articles, des annonces de colloques ou des appels à communications.

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation
Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation
Association Les Enfants de Madaifu, en Chine
Les Enfants de Madaifu, en Chine
Association La Péniche du Coeur
La Péniche du Coeur
Association Eurosorbonne
Eurosorbonne