Société Française de Danse-Thérapie

Professionnelle

Danse-thérapeutes de Paris et de France, étudiants ou diplômés, nous vous invitons à nous rejoindre, car votre participation est fondamentale afin de faire connaître ce qui nous meut profondément : la danse-thérapie.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

La SFDT est une association loi 1901 créée en 1984 dans le sillage du Cursus d’Etudes Supérieures en danse de l’Université Paris-Sorbonne, sur l’initiative de son responsable, Monsieur Jean-Claude SERRE et des danse-thérapeutes participant à son enseignement.
 
Société Française de Psychothérapie par la Danse à sa création, elle prend le nom, en 2001, de Société Française de Danse-Thérapie. Son objectif est de développer et de promouvoir la pratique de la danse-thérapie en France en favorisant les échanges à partir d'expériences et de pratiques différentes tout en participant à diverses actions (formations, colloques, groupes de réflexion, information).
 
La SFDT est actuellement Full-Basic Member de l'Association Européenne de Danse-Thérapie (EADMT) et met tout en oeuvre depuis plusieurs années afin d'accéder au statut de Professionnal-Full Member. Ses membres sont : des danse-thérapeutes issus des métiers de la danse ou de la santé, des étudiants en arts-thérapie et toute personne intéressée par la danse-thérapie.