Société Française des infirmiers Anesthésistes

Recherche et sciences

Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes

Nos actions en cours

À la une

Participer à nos événements 1

Qui sommes-nous ?

Nos Objectifs :

1 - rassembler les infirmiers anesthésistes autorisés à exercer en France et dans les territoires associés à la République française, ainsi que les étudiants des mêmes zones territoriales en cours de formation à cette spécialité, dans les conditions prévues au règlement intérieur .

 

2 - réfléchir et proposer à la profession ainsi qu'à toute instance (publique ou privée), existante ou à venir, des projets et des travaux visant à mieux faire reconnaître et définir la pratique soignante des infirmiers anesthésistes français ainsi que d'améliorer et développer la formation initiale et continue comme précisé dans le règlement  intérieur.

 

3 - favoriser la promotion et l l'avancement à tous niveaux de la profession d'infirmier anesthésiste, dans les conditions prévues au règlement intérieur.
 

 

 4 - assurer la défense des intérêts matériels et moraux de la profession d'infirmier anesthésiste dans les conditions prévues dans le règlement intérieur.

 

5 - organiser, développer et entretenir une communication interne et externe dans les conditions précisées dans le règlement  intérieur. 

 

La SOFIA souhaite favoriser également les échanges au niveau européen et mondial, autour de la profession d'infirmier anesthésiste, dans les conditions précisées dans le règlement intérieur. 

Réfléchir, développer, favoriser, et regrouper les connaissances, le savoir, la recherche clinique, les publications scientifiques et les compétences professionnelles des IADE dans leur domaine  d'activités et champs d'expertises en anesthésie, réanimation, soins d'urgences et prise en charge de la douleur.