Société française pour la philosophie et la théorie juridiques et politiques

Recherche et sciences

Société française pour la philosophie et la théorie juridiques et politiques

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La SFPJ a été crée en 1991 pour former un espace de réflexion sur la théorie et la philosophie du droit qui soit commun aux juristes et aux philosophes et qui soit ouvert au débat international.

Depuis, la discipline a connu en France un développement important. En témoignent la création de cours ou de centres de recherche dans de nombreuses universités, le lancement de nouvelles revues qui lui sont exclusivement ou partiellement consacrées, une plus grande attention portée dans les revues, l’enseignement du droit positif et dans la dogmatique juridique aux grandes questions théoriques ou encore le nombre de thèses soutenues. Notre association y a contribué pour une part non négligeable.

Cette création a été reconnue et encouragée par l’Association internationale de philosophie du droit (IVR); la SFPJ en constitue depuis l’origine une section nationale et elle y est représentée au comité exécutif.

Siège social

Université de Paris Nanterre U.F.R. de Droit et sciences politiques Centre de Théorie et d’analyse du droit (Bureau F. 405) 200 avenue de la République 92000 Nanterre

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Synopia
Synopia
Association Médicalistes
Médicalistes
Association Association Alizé
Association Alizé
Association Comité de Valorisation de la Biomasse par l'Information et la Science (COVABIS)
Comité de Valorisation de la Biomasse par l'Information et la Science (COVABIS)