Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Société française pour la philosophie et la théorie juridiques et politiques pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Adhésion à la SFPJ

par Société française pour la philosophie et la théorie juridiques et politiques

Adhésion valable du 01/09/2017 au 30/06/2018

Adhésion à la SFPJ

L'adhésion à la SFPJ entraîne l'adhésion automatique à l'Association internationale pour la philosophie du droit (IVR), dont la SFPJ est une section nationale. Elle ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% du montant de la cotisation (article 200 du Code général des impôts).

Informations fiscalité

Le don à Société française pour la philosophie et la théorie juridiques et politiques ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Société française pour la philosophie et la théorie juridiques et politiques permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page