La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

47ème Congrès de la Société Herpétologique de France

par Société Herpétologique de France

Du 10 octobre 2019 à 08:30 au 12 octobre 2019 à 17:00

47ème Congrès de la Société Herpétologique de France - Société Herpétologique de France

Saint-Girons (Ariège) du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2019

Le 47ème congrès annuel de la Société Herpétologique de France, co-organisé par la Station d’Écologie Théorique et Expérimentale du CNRS, l’Association des Naturalistes d’Ariège et l’association Ecodiv, se tiendra du 10 au 12 octobre 2019 à Saint-Girons en Ariège (Région Occitanie). Nous vous proposons des journées d’échanges autour de thématiques d’actualité structurées en plusieurs sessions.

Durant cette édition 2019, notre volonté est de promouvoir et de communiquer les avancées scientifiques majeures de ces dernières années. Qu’elles soient techniques ou qu’elles répondent à des questions d’ordre biologique, ces avancées restent toujours un atout dans la compréhension de l’herpétofaune et de sa conservation.

Nous souhaitons également continuer à mettre l’accent sur les aspects éthiques et sensibilisation qui constituent une base fondamentale à la protection et la conservation animale. La réduction des méthodes invasives impactant les espèces ainsi qu’une considération du bien-être animal sont des changements indispensables à la pérennité des activités liées à l’herpétofaune.

L’occasion faisant le larron, le lieu d’accueil de ce congrès nous entraine inévitablement sur les traces de l’herpétofaune pyrénéenne. Cette thématique se concentrera sur toutes les avancées liées aux espèces, endémiques et emblématiques, présentes dans les Pyrénées.

Enfin, nous proposons les incontournables thématiques répartition et conservation. Actualiser le statut et la distribution spatiale des espèces via l’acquisition de données sur le terrain ou à travers des outils de modélisation spatiale reste une base indispensable à la conservation et à l'amélioration des connaissances.

Comme chaque année, ce congrès est ouvert à tou.te.s : associations, administrations, particuliers, scientifiques, gestionnaires d’espaces naturels…

Il se tiendra à la salle Max Linder, Place Jean Ibanes, 09200 SAINT-GIRONS.

Salle Max Linder

Place Jean Ibanes
09200 SAINT-GIRONS
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page