Soutenir le club hippique d'Eckbolsheim - SHRU Saint Hubert face au coronavirus

par Société Hippique Saint Hubert

Faire un don

Soutenir le club hippique d'Eckbolsheim - SHRU Saint Hubert face au coronavirus

par Société Hippique Saint Hubert

Faire un don
Soutenir le club hippique d'Eckbolsheim - SHRU Saint Hubert face au coronavirus - Société Hippique Saint Hubert

Campagne de soutient au club hippique d'Eckbolsheim pour faire face à la période de confinement suite à l'épidémie de coronavirus

Pourquoi nous soutenir?

Pour vous donner quelques nouvelles du club hippique SHRU Saint Hubert, de nombreux chevaux ont été mis au pré et se réjouissent de ces vacances imprévues. Les autres équidés restant au club sont choyés avec des sorties quotidiennes et des soigneurs au petits soins.

Suite à l'épidémie mondiale de coronavirus, et à la période de confinement décidée par les autorités françaises, notre club hippique a du fermer ses portes pour une durée indéterminée, pour préserver la santé de ses membres et de ses salariés.


Nos chevaux au pré

Suite à cette fermeture nous n'enregistrons plus aucune rentrée d'argent, mais nous devons faire face à des dépenses incompressibles: payer nos salariés pour s’occuper des chevaux et des poneys ainsi que des infrastructures. Nous devons également régler nos fournisseurs pour nourrir nos équidés ainsi que les soins qui leur sont dus (vétérinaire, ostéopathe, maréchal ferrant et médicaments). En conséquence, nos finances sont donc mises à très rude épreuve, ce malgré les aides mise en place par l'Etat auxquelles nous avons le droit.

C’est dans ces circonstances que nous nous permettons de faire appel à votre générosité pour nous aider à passer cette période difficile afin d’assurer la continuité de notre association, et que nous puissions reprendre sereinement nos activités dès que cela sera possible. Nous savons que la période est difficile pour tout le monde, et que faire un don en ce moment n'est anodin pour personne, mais pour nous tous les dons comptes et sont importants, des plus petits aux plus importants!

Etant une association sportive loi 1908 d'intérêt général, vos dons ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à 66 % de leur montant. Par exemple un don de de 150€ vous reviendra à 51€ après réduction d'impôts. A l'issue de votre dons, un reçu fiscal vous sera transmis afin que vous puissiez justifier de ce dernier auprès de l'administration fiscale.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté au travers de cette campagne nous permettra de financer les frais de fonctionnement quotidiens du club: payer les salaires des salariés en activités pour s'occuper des équidés et maintenir les infrastructures, acheter le foin et la paille, régler le maréchal ferrant, le vétérinaire pour les soins de nos chevaux et poneys, payer la location du pré...

Qui sommes nous?

La Société Hippique, Rurale et Urbaine d’Eckbolsheim​est un club associatif créé en 1964 et situé entre ville et campagne aux portes de Strasbourg. Elle propose aux cavaliers de la région Strasbourgeoise, enfants (à partir de 5 ans) et adultes, des activités équestres de loisir et de compétition encadrées par une équipe dynamique. Nos adhérents profitent d’un enseignement et d’une cavalerie polyvalente et de qualité.

Vue aérienne des installations de la SHRU

L’ensemble du club, des infrastructures et de équidés sont gérés par une équipe composée de 3 moniteurs, d'une soigneuse d’équidés, d'une secrétaire, d'une stagiaire apprentie moniteur et d'un comité de direction composé de 7 membres bénévoles. Il compte plus de 300 adhérents et bénévoles!

Pour nous faire vivre notre passion notre cavalerie est composée de 17 chevaux et 15 poneys entraînés aux différentes disciplines proposées par le club (CSO - saut d'obstacle, dressage, voltige, horse ball, randonnée équestre, hunter, loisir).


Donner 30 euros

c'est le coût pour faire ferrer un pied

Donner 50 euros

c'est le coût d'une balle de foin que nos chères montures mangent en une journée

Donner 100 euros

c'est le prix de revient de l'entretien d'un box sur un mois

Donner 200 euros

c'est deux mois d'eau pour les chevaux, les poneys, les manèges et les carrières

Donner 500 euros

c'est le coût de revient pour trois semaines all inclusive au pré pour nos chevaux

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Société Hippique Saint Hubert. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page