Société Jean Marie Vianney

Religion et spiritualité

La SJMV oeuvre à promouvoir le sacerdoce et constituer des fraternités de prêtres diocésains qui portent ensemble la mission à l’école du saint Curé d’Ars. En voyant des prêtres heureux avec une idée juste et claire du sacerdoce, nous donnerons envie à des jeunes d’être prêtres de Jésus-Christ !

Nos actions en cours

Participer à nos événements 3

Qui sommes-nous ?

Comment aider les prêtres à vivre pleinement leur sacerdoce dans la joie et le rayonnement de leur propre ministère ? Comment travailler au développement des vocations sacerdotales ? La SJMV oeuvre à promouvoir le sacerdoce et constituer des fraternités de prêtres diocésains qui portent ensemble la mission à l’école du saint Curé d’Ars.

En voyant des prêtres heureux avec une idée juste et claire du sacerdoce, nous donnerons envie à des jeunes d’être prêtres de Jésus-Christ : ensemble, ils pourront porter du fruit dans la mission. 

Pour nous, la figure du Curé d’Ars est centrale car elle nous dit quelque chose d’essentiel sur le prêtre ; et comme nous ne sommes pas des Curés d’Ars, nous voulons aussi prendre des moyens pour avancer sur le chemin de la sainteté.