Société Saint Vincent de Paul - Conférence Ozanam Rouen

Humanitaire - Caritative

Association située Rouen Rive gauche, nous venons en aide aux plus précaires au travers de plusieurs actions.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

De plus en plus de personnes sont en détresse du fait de la crise sanitaire.

Nos actions :

Alphabétisation : Le Lundi, Mercredi, Samedi, nous nous limitons à 6 accueillis par permanence du fait du Covid pour former en majorité des femmes au français, oral et écrit, dans nos locaux de La Pierre d’Angle.

Aide Alimentaire : 30 à 35 personnes sont régulièrement accueillies pour des repas à emporter « en drive ». Les personnes aidées par notre épicerie sociale , 3 Rue Forfait, avec la Banque Alimentaire, seront passées en une année de 400 en 2019 à 600 personnes fin 2020, soit 50% en plus, ce qui est très lourd à porter.

Aide internationale - ici et là-bas : Nous accompagnons des sortants de la Maison d’arrêt pour le logement et la
réinsertion, ici à Rouen avec l’équipe de l’aumônerie de la prison , sans oublier nos frères et soeurs là-bas, avec le Père Valéry Etsé dans les prisons du Togo qui ont une vie effroyable, en Indonédie avec le Père Jacques Gros pour la minorité chrétienne des Dayas de Bornéo .

Accueil des réfugiés : Nos familles accueillies ont obtenu des papiers et viennent aujourd’hui nous épauler. Soutenus par notre pape François, nous continuons d’aider ceux qui fuient la persécution, la guerre, par la recherche de logements pouvant être mis à leur disposition et nous les aidons dans les démarches administratives.

Des actions ponctuelles
Tout au long de l'année notre équipe participe à diverses actions pour défendre et agir en faveur des droits des plus précaires.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, une collecte de jouets et de boites cadeau est réalisée. Elle permet de distribuer aux familles et personnes accueillies des cadeaux afin de fêter Noël.

Votre don nous permet d'accueillir et insérer dignement ces hommes, ces femmes, ces enfants, qui, sans votre aide seraient certainement perdus. Merci donc pour votre générosité.