Défi ! 550 serviettes

par Soie Rouge

Faire un don

Défi ! 550 serviettes

par Soie Rouge

Faire un don
Défi ! 550 serviettes - Soie Rouge

Soie Rouge a besoin de soutien !


L'association en quelques mots :


Soie Rouge est une association de lutte contre la précarité menstruelle. 

Notre démarche se veut solidaire, écologique et pérenne. Nous fabriquons et distribuons des produits d'hygiènes réutilisables (lingettes et serviettes hygiéniques lavables) à des personnes précaires. Nous évitons ainsi que leur santé soit mise en danger, en leur épargnant d'avoir recours à des serviettes hygiéniques faites avec les moyens du bord ou d'acheter des produits menstruels qui contiennent des substances toxiques (tampons par exemple) et présentent un risque d'infection voire de décès. L'urgence est donc bien réelle.

Mettre ces produits à disposition c'est aussi soulager des personnes à faibles ressources du poids financier des règles, qui les oblige chaque mois à choisir entre loyer, nourriture ou protections hygiéniques.



A quoi servira l'argent collecté ?

Pour fonctionner, nous devons engager des frais, nous avons donc besoin d'un coup de pouce financier pour :

- acheter du tissu et des boutons pressions si besoin

- payer les frais d'envois des tissus puis des serviettes

- payer les frais bancaires

​Des dons de tissu sont donc également les bienvenus. De même, si vous avez du matériel de couture (notamment des machines) à donner, cela peut s'avérer utile pour le fonctionnement de Soie Rouge. En effet, nous aimerions pouvoir organiser des ateliers couture et offrir à toute personne qui le souhaite la possibilité de faire ses serviettes elle-même.


Qui sont les bénéficiaires ?

Nous distribuons les serviettes dans les centres sociaux, foyers, squats. 

Nous avons actuellement une demande de 500 serviettes pour le centre social Le Picoulet et 50 pour le centre social Cefia, tout deux sur Paris.

Nous espérons pouvoir à terme mettre ces produits à disposition sur des campus étudiants également 

N'hésitez pas à nous contacter si vous connaissez des lieux où une mise à disposition de nos produits serait utile.


L'origine du projet

Qui sommes-nous ? Estelle et Julie. 

Nous nous sommes rencontrées pour une action féministe il y a quelques années. Notre amitié s'est tissée au fil du temps et de nos rencontres rythmées par les voyages de Julie, toujours à droite et à gauche. Nous nous sommes rendues compte assez vite que nous partagions les mêmes buts humanitaires, Estelle militant dans une ONG (Amnesty International) sur Paris, Julie dans des collectifs de soutien aux personnes migrantes, principalement en Grèce.  

Pendant le confinement, nous nous sommes émues de toutes les initiatives d'entraide qu'on avait pu voir émerger, et, quand nous avons eu la chance de pouvoir nous retrouver toutes les deux, nous nous sommes décidées à lancer un mouvement pour créer des serviettes hygiéniques lavables, dans la continuité de la solidarité qui avait poussé les gens à coudre des masques. 

Nous avons besoin de soutien financier et de bénévoles pour mener à bien notre projet. Rejoignez-nous !

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Soie Rouge. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Maya
10/10/2020
J
Jean marc
07/09/2020
M
Morgane
01/09/2020
Signaler la page