Soif de Vivres

Humanitaire - Caritative

Association humanitaire ayant pour vocation d'apporter des vivres aux populations les plus démunies à travers la distribution de denrées alimentaire et la construction de puits.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Soif de Vivres est une association humanitaire qui a vocation à participer au développement l’accès à l’eau potable dans des zones du monde où les habitants sont privés de cette ressource vitale notamment à travers la construction de puits. 


Notre volonté est d’unir des personnes de cultures et d'univers différents afin d'apporter une aide matérielle et humaine aux populations démunies sans distinction de genre, de race, de couleur et de religion.
A travers Soif de Vivres, nous souhaitons donner l'opportunité à ces populations d'acquérir un niveau de vie supérieur de façon concrète et durable


Différentes formes d’actions pourront être mises en œuvre dans le but d’aider au développement à l’accès à l’eau potable et à la lutte contre la malnutrition en France et à l’international. Pour cela, nous menons des actions de solidarité internationale ainsi que des actions de proximité en France. 



L’initiative est née de divers voyages en Afrique (Togo), Amérique du Sud (Argentine, Pérou, Bolivie), et en Europe de l'Est (Arménie) où le besoin d'aide et d'accompagnement des populations locales était alarmant, notamment en ce qui concerne les besoins primaires & physiologiques de tout être humain : boire et se nourrir. 

L'expérience de nos membres et de nos partenaires (association & entreprise) nous permettent de construire des projets cohérents, qui répondent toujours mieux aux besoins des populations que nous essayons d'aider.



Au sein de Soif de Vivres nous partageons tous le même état d'esprit qui peut se résumer ainsi :

« Nous avons eu la chance de naître dans des conditions où se nourrir n’est pas un combat. Ce privilège obtenu arbitrairement nous permet de tendre la main à ceux qui n’ont malheureusement pas eu cette chance. »