Journée mondiale contre le SIDA

par Sol En Si

Cette collecte est terminée.

Journée mondiale contre le SIDA

par Sol En Si

Cette collecte est terminée.

1er décembre : journée mondiale de lutte contre le SIDA

                                                                                         

A cette occasion, il est important de rappeler- ce que l’on oublie trop souvent- que :

-          33,2 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde

-          En France, 6 à 7000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année

-          67 % des personnes séropositives vivent en Afrique subsaharienne

-          2,5 millions d’enfants vivent avec le VIH dans le monde

(Source - ONUSIDA 2007)

 

Depuis 1990, Sol En Si (Solidarité Enfants Sida) soutient et accompagne les enfants et leurs familles concernés par le VIH/SIDA dans leur parcours face à la maladie. Son approche ne se limite pas à aider les personnes touchées par le virus mais prend en compte l'intégralité de la cellule familiale et tente d’améliorer le quotidien des familles et des enfants concernés par le VIH/SIDA. Ces familles souffrent largement de discriminations et d’une exclusion tant économique que culturelle et sociale.

 

è Nous proposons aux enfants de les accueillir dans une de nos crèches/halte garderie. Un parrainage est parfois mis en place pour leur permettre de se structurer dans une relation longue et de confiance avec des volontaires.

 

è Nous apportons aux familles le soutien moral (accueil personnalisé, groupes de parole, accompagnement) et matériel (permanence lait et couches, aide alimentaire, vestiaire) dont elles ont besoin. Nous les accompagnons dans leurs démarches administratives et favorisons leur accès aux droits et aux soins.

 

è Nous offrons aux adolescents un espace de socialisation et d’expression dans un cadre convivial grâce à des activités culturelles et de loisirs ainsi que des séjours de vacances pour les jeunes de l’association âgés de 11 à 18 ans.

 

è Nous soutenons des enfants ou adolescents orphelins de parents décédés du SIDA au Bénin en leur permettant l’accès à une vie familiale, sociale et économique la plus équilibrée possible. Nous intervenons également dans le cadre du projet « Grandir » en Afrique aux côtés de Sidaction et Initiative Développement.

 

La maladie est toujours là mais elle a pris une forme différente. Même si l’espérance de vie avec le VIH s’est allongée, la pathologie du SIDA est devenu plus insidieuse et pose de nouveaux défis : traitements à vie très contraignants, effets indésirables générés par les médicaments, accès aux traitements très inégalitaire dans le monde… L’action de Sol En Si s’adapte à ce nouveau contexte et, nous ne le répéterons jamais assez, le combat continue plus que jamais !

 

Alors mobilisez-vous pour Sol En Si et soutenez notre action !

 

Donner 15 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Association Sol En Si

Sol En Si

En Ile-de-France et en PACA, Sol En Si soutient et accompagne les enfants et leu

Anonyme
17/07/2009
Anonyme
08/01/2009
Anonyme
08/01/2009