Sol'Enfance

Le principal objectif de l'association Sol'Enfance est depuis 2003, de soutenir l’éducation et l'alimentation des enfants que nous accueillons afin de les préparer favorablement leur entrée à l’école primaire à l’âge de 6 ans.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le 29 avril 2002, au cœur du quartier San Cipriano (au Nord de Bogota), la maison Sol’Enfance ouvre ses portes à 20 enfants âgés de 3 à 5 ans. Notre aide va aux enfants des familles nombreuses et monoparentales du quartier qui sont confrontées à de grandes difficultés économiques. En effet, ces conditions familiales difficiles peuvent engendrer une déscolarisation précoce, de la malnutrition et parfois des violences. Il s'agit d’un centre d’accueil de jour. Le goûter du matin, le déjeuner et le goûter de l’après midi sont assurés par Sol'Enfance.

Reconnu par l'ICBF (DASS Colombienne), nous avons signé un nouveau contrat le 29 août 2013. Dans ce contrat de partenariat, c’est Sol'Enfance qui est gestionnaire du budget. Depuis l’ouverture de la nouvelle école le 7 octobre 2013, nous accueillons 180 enfants. L’équipe salariée est composée de 23 personnes. Début 2014, nous avons lancé une nouvelle activité de renfort scolaire. Ce nouveau programme va nous permettre de proposer un accompagnement et suivi des enfants à leur sortie du centre pour démarrer leur scolarité jusqu’à leur 10 ans. La DASS reconnait ce programme et nous encourage dans cette démarche car ce problème social est reconnu mais rien n’est fait pour l’éradiquer.

 

nous trouver

Coordonnées

15, le clos du Chêne
44370 VARADES

Contacter l'organisme