Sol'Enfance Bogota COLOMIBE : aide au développement des nouvelles activités de renfort scolaire et ramassage scolaire lancées en 2014

par Sol'Enfance

Sol'Enfance Bogota COLOMIBE : aide au développement des nouvelles activités de renfort scolaire et ramassage scolaire lancées en 2014

par Sol'Enfance

Après l'ouverture d’un CDI « Centre de Dé-veloppement infantile » fin 2013 qui accueile 180 enfants âgés entre 3 et 5 ans, l'association Sol'Enfance souhaite développer ces deux nouvelles activités en 2015

Depuis Février 2014, le nouveau centre de renfort scolaire, permet d’accompagner les enfants âgés de 6 et 11 ans tout au long de leur scolarité jusqu’au collège.

Développement activité renfort scolaire

Depuis Février 2014, le nouveau centre de renfort scolaire, permet d’accompagner les enfants tout au long de leur scolarité jusqu’au collège. Cette action permet de lutter contre la déscolarisation et l’échec scolaire. Nous accueillons actuellement 36 enfants en soutien et nous avons déjà pu voir les retombées positives du projet au fil de cette année.

Les objectifs 2015

- continuité & développement du projet renfort scolaire

- embauche d’un 3ème professeur

- se doter d’un parc d’ordinateurs

- proposer une initiation linguistique (Anglais et Français)

- nouer des contacts avec quelques écoles françaises

- A moyen terme : accueillir une centaine d’enfants, acquérir l'actuelle maison que nous occupons ou intégrer une maison plus grande.

 

Développement activité transport scolaire

Suite à une forte demande de la part des familles, nous avons mis en place, en Février 2014, un service de ramassage scolaire. Le service de ramassage nous permet de toucher plus de familles et de sécuriser les déplacements des enfants. Près de 80 enfants bénéficient de ce service.

Les objectifs 2015

Se doter d’un nouveau véhicule d’une plus grande capacité. 

 

Aboutissement 2013

Nous avons signé un nouveau contrat avec la DASS Colombinne et ouvert un CDI « Centre de Dé-veloppement infantile ». Nous accueillons aujourd’hui près de 180 enfants encadrés par une équipe de 25 salariés.Sol’Enfance est le gestionnaire du budget de la DASS Colombienne.

Nous travaillons sur 3 axes principaux :

• Veiller au suivi des enfants au niveau sanitaire, psychologique et alimentaire.

• Apporter une continuité dans l’éducation des enfants, de 3 à 5 ans.

• Soutenir les familles avec un service adapté à chaque situation.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Sol'Enfance

Le principal objectif de l'association Sol'Enfance est depuis 2003, de soutenir l’éducation et l'alimentation des enfants que nous accueillons afin de les préparer favorablement leur entrée à l’école primaire à l’âge de 6 ans.