Donation à la ressourcerie numérique

par Sol&TIC

Donation à la ressourcerie numérique

par Sol&TIC

Campagne de dons 2016 pour financer la location des serveurs de la ressourcerie numérique solidaire

Ressourcerie numérique pour ceux qui développent le bien-être individuel et collectif

Sol&TIC a inventé pour vous la ressourcerie numérique solidaire afin de fournir rapidement  et à moindre coût les moyens à chacun de mettre en ligne leur site Internet ou d'utiliser des outils en ligne de coopération.

# Pour qui ?

Pour tout projet, association, entreprise, entrepreneur, ... engagé dans la mise en place de solutions innovantes développant le bien-être individuel et collectif.

# Principe de fonctionnement simple

  1. Vous créez votre site Internet ou repérez l'outil Open Source dont vous avez besoin
  2. Vous nous contacter pour savoir si Sol&TIC est en mesure d'héberger votre site ou outil
  3. Vous adhérez à l'association et effectuez chaque année un don selon votre capacité financière et les besoins de l'association
  4. Les bénévoles de l'association, en fonction de leur disponibilité, mettent en place votre hébergement. Si vous ne savez pas comment mettre en ligne votre site Internet ou outil Open Source, ils peuvent vous assister.

La ressourcerie numérique fonctionne sur une solution Open Source créée par Sol&TIC permettant à d'autres associations de la mettre en place et la proposer.


Origine du projet

Certains membres de Sol&TIC sont des développeurs ayant besoin de serveurs pour mettre en ligne leurs travaux auprès de clients ou associations pour lesquels ils militent. Il ont donc décidé de s'unir pour mutualiser ces serveurs tout en les ouvrant à l'hébergement de sites Internet ou d'outils que des collectifs pourraient avoir besoin pour s'organiser et faire ensemble.


A quoi servira l'argent collecté ?

La ressourcerie numérique fonctionne grâce à deux serveurs loués auprès d'OVH en France. La campagne de dons doit permettre de financer leur location sur toute l'année 2016.


Notre équipe

3 personnes sont impliquées dans la gestion de la ressourcerie numérique : Nicolas Claverie et Laurent Chedanne pour l'administration technique et Sylvain Lebosquain pour la promotion de l'activité.

Pour en savoir : http://www.soletic.org/membres/

Donner 20 euros

Don symbolique

Donner 50 euros

Don commun

Donner 100 euros

Don hébergements multiples

Donner 175 euros

Don de soutien

Association Sol&TIC

Sol&TIC

Sol&TIC regroupe des experts et usagers convaincus du rôle de l’outil informatique pour accompagner une transformation de la société via une économie au service de la planète et de l’Homme. Des rencontres et services informatiques fournis par les membres soutiennent les projets allant dans ce sens.

Anonyme
27/01/2016