Vente livre illustré avec mp3 inclus « SOLITAIRES MAIS SOLIDAIRES »

by solélam

1 don de 15 euros = 1 exemplaire et 1 don de 20 euros = un exemplaire livré

N'hésitez pas à l'offrir à vos proches et partagez-le !!

Le clip Solitaires mais solidairesen Langue des Signes est disponible : https://youtu.be/v3PCbro38hM

Présentation du projet :

Livre illustré avec single inclus pour tout public, né d’un slam que l’auteure Marie Bueno a écrit en plein confinement et qu’elle adresse à son petit-fils,  né il y a peu de temps. Un texte dans lequel l’auteure exprime ses émotions, ses sentiments concernant ce que nous venons de vivre, un texte empli d’espoir (slamé par l’auteure dans le single) et accompagné au piano par le compositeur Pierre Raffanel.

Ce livre s’adresse aux jeunes et futures générations mais aussi aux adultes, grands-parents éloignés de leurs petits-enfants.

Hautes en couleurs, les illustrations de la peintre Christel Serrano font corps avec les mots et inspirent tour à tour la douceur, une certaine inquiétude et beaucoup d’amour.

Dans ce livre : slam, musique et peinture se complètent dans un équilibre harmonieux.

Nous voulons toucher le public le plus large possible (enfants, parents, corps enseignant). Nous pensons qu’il est important d'échanger positivement et avec espoir sur ce que nous vous venons de vivre et d'évoquer cette période anxiogène pour tous, petits et grands pour co-construire un monde de demain qui ait du sens pour chacun individuellement et collectivement, 

Voici à quoi il ressemble à l'intérieur :


Cette collecte va principalement financer l’impression de ce livre illustré et permettre l'aboutissement d'un travail collectif de 3 artistes qui ont choisi de s'impliquer à leur manière pendant cette période de confinement.

Nous avons besoin de vous, ce projet a besoin de vos participations !

Origine du projet :

Il était une fois un slam…

Au départ quelques mots sur une feuille pour un enfant qui vient de naître et qui inspire un texte empli d’espoir en plein confinement. Un texte en hommage à tous ces «  hors champs » qui se sont tant donnés, trop souvent dans l’ombre et qui méritent les projecteurs…

Un soir, l’auteure Marie Bueno éprouve le besoin de s’adresser à son petit-fils et lui écrit un slam, tout en douceur, un « sweet slam » pour lui raconter ce que nous avons vécu mais aussi pour partager un message d’espérance avec et pour les générations futures, pour le monde d’après…

Puis un jour, la musique…

Le compositeur Pierre Raffanel égrène quelque notes de piano sur ce texte et donne naissance au morceau  « Solitaires mais solidaires ».

C’est alors que l’association Solélam, touchée par cette initiative, propose d’apporter son expérience pour enregistrer ce slam et dans la foulée, réaliser le clip vidéo.

L’aventure ne fait que commencer

S’ensuivront tous vos messages, tous plus adorables et touchants les uns que les autres, de véritables encouragements à aller plus loin dans ce partage !  

Un nombre incroyable de courriers, courriels et commentaires sur youtube et facebook !!

Mille mercis à vous.

 La suite en couleurs…

La peintre Christel Serrano, inspirée par l’aventure, met sur la toile des couleurs, crée des personnages inspirants pour illustrer ce message d’amour. 

 Epilogue…

L’association Solélam  décide de se lancer dans l'édition de son premier livre-mp3  qui réunit 3 domaines artistiques : poésie (slam), musique (piano), et peinture (illustrations).

Pour cette première édition, Solélam souhaite créer un objet éditorial exigeant et de qualité supérieure.  Le livre « Solitaires mais solidaires » sera imprimé en couché satiné et sur du papier agréable au toucher et à l’œil. Il comportera 28 pages de papier épais 170g/m², satiné pour mettre en valeur les peintures de l’artiste. Il aura une couverture semi rigide de 300g/m², recouverte d’un pelliculage brillant et la reliure : dos carré collé "cousu" (pour permettre un usage intensif par les enfants) et aura un grand format carré de 21x21cm.

15 tableaux illustrent l'histoire. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous lançons les préventes afin de récolter l’argent nécessaire à l’impression, au façonnage du livre et à des frais divers (ISBN, QR code, frais livraison imprimeur, cellophanage individuel...). Nous souhaitons une impression de qualité et donner une participation financière à l’illustratrice Christel qui s'est beaucoup impliquée dans ce projet.


Dans cette collecte, vous pouvez choisir un des montants suggérés avec contreparties.

Si vous souhaitez faire un don spécialement pour ce projet de livre illustré , cliquez en haut de la page sur le bouton " faire un don" , il vous suffira de cocher la dernière case "je donne ce que je souhaite". 

Il n'y a pas de petit don, chaque geste compte ! Nous comptons vraiment sur votre soutien afin de réaliser ce livre illustré qui nous tient à cœur. N'hésitez pas à en parler autour de vous. 

Merci d'avance pour votre contribution !


Notre équipe


Marie Bueno est comédienne « voix off », conteuse et auteure (Poésies Ed. Chèvre-feuille étoilée). Professeur des écoles pendant quarante ans, passionnée par la maternelle, elle continue d'animer des scéances de sophrologie et de relaxation active pour les enfants, et parallèlement, des ateliers d'arts visuels. Elle enregistre fréquemment des livres audios destinés aux malvoyants pour l’association Valentin Haüy, et travaille actuellement à l’écriture et à l’illustration de livres pour enfants.

Pierre Raffanel est compositeur, spécialiste de musiques de bien-être, auteur et producteur. Il a produit les Cds Jeune public de l'artiste Bidou. Il a réalisé la collection « Relaxations guidées » pour le label Dom – Forlane et Believe : Vivre le sommeil (2003/réed.2008), Stop au stress (2009), Libérez-vous du tabac (2012), Confiance en soi (2013), l’album de musiques zen pour les tout-petits Bébé veilleuses (2010)et les rééditions anglo-saxonnes en 2020 (Just drive) (Fall asleep) (My lullaby) avec Carillon Music. Il a co-écrit le livre audio Zen au volant guide du mieux conduire (2015 L’Harmattan). Parallèlement, il est illustrateur sonore et enseigne le piano. 

Christel Serrano est peintre et illustratrice. Elle expose principalement et régulièrement à Paris.

"Qui sont-ils ?

Des personnages à la tendresse infinie vous interpellent au détour de pages aquarellées, vous imposent, spectateur, à faire l’effort solitaire, à tenter de percer le non dit, le suggéré pour établir le contact et deviner la pensée sous-jacente.

Personnages offerts, dans la retenue, mais ouverts au partage, à l’échange, à découvrir, à apprivoiser, à forer le mystère de leur être, de leur situation, de leur histoire, de leur sensualité évoquée, mais toujours dans la mesure.

Figures aimantes, se dévoilant juste ce qu’il faut pour éveiller les sens du regardeur, obligé pour le coup à l’action, à essayer de pénétrer les mystères tus. Tout dans cette peinture, la composition, le décor, l’environnement, l’ambiance, contribue à l’ambiguïté : s’offrir et maintenir à distance, se découvrir en gardant sa réserve, disposé à délivrer des messages d’espoir, de bonheur contenu, comme si arrivait ce firmament d’explosion, de libération, comme si l’artiste invitait le spectateur à franchir cet espace flou, volontairement équivoque, pour s’approprier le dedans."  Alain ASSEMAT

Et si...

 la collecte dépasse nos espérances, nous pourrons également réaliser : un clip vidéo pour les malentendants ! (transcrire et interpréter le slam en langage des signes).

Grâce à la générosité de l'Association LSF PI TOUS de Limoges,   à la traduction d'Anne Marie ROCA et à la sympathique intermédiation de Christine LEVASSEUR :Le clip Solitaires mais solidairesen Langue des Signes est disponible . 
Pour le visionner sur Youtube : https://youtu.be/v3PCbro38hM

le montant de cette collecte est dépassé, nous ferons un don à deux associations :

« Valentin Haüy  » (association d'aide aux aveugles et  malvoyants). 

« Le futur de Côme » (Côme est un enfant différent  dit « sans diagnostic, destiné à sa naissance à rester paralysé, végétatif », Côme aujourd'hui va vers ses 10 ans d'un pas alerte grâce à la mobilisation de ses parents et de cette asso)


Si vous souhaitez des informations complémentaires ou une demande particulière sur tout ce projet , n'hésitez pas à nous transmettre un mail : marie.sweetslam@aol.com


Présentation de l'association SOLéLAM 

L'association SOLéLAM existe depuis 17 ans  et a pour but de favoriser l'initiation, la création, et la recherche artistique tant individuelle que collective et ce pour un large public, par des pratiques musicales, culturelles au service de notre bien-être au quotidien. 

Elle est micro-label de musiques de relaxation :

  • Relaxations guidées en collaboration avec l'association ENHYS (école nationale d'hypno-sophrologie).  
  • Musiques zen pour jeune public.
  • Parutions de Cds et d'un livre (Zen au volant  publié aux Editions L'Harmattan) pour la reconnaissance du "stress routier" avec le concours d'associations et d'experts de sécurité routière.

L'association SOLéLAM se lance aujourd'hui dans l'édition de son premier livre "Solitaires mais solidaires" qui réunit 3 domaines artistiques : la poésie, la musique et la peinture (illustrations) et la solidarité.

Description of expenditure items

Nous lançons les préventes afin de récolter l’argent nécessaire à l’impression, au façonnage du livre et à des frais divers (ISBN, QR code, frais livraison imprimeur, cellophanage individuel...). Nous souhaitons une impression de qualité et donner une participation financière à l’illustratrice Christel qui s'est beaucoup impliquée dans ce projet.

Final beneficiaries of the collection

l'association Solélam

Carriers of the project

Marie BUENO - ChrIstel SERRANO - Pierre RAFFANEL -                   Association Solélam (Champigny sur Marne), Association LSF PI TOUS (Limoges)

Location of the project

France

Pack "mains propres"

1 exemplaire du livre «Solitaires mais solidaires» + le single (donné en mains propres à Bry sur marne, Champigny sur Marne ou Maisons-Alfort)

globals.price

tiers.description.defaultTitle - tiers.description.customAmount

globals.price

Mille et un mercis

Notre reconnaissance !

globals.price

Pack "boîte aux lettres"

1 exemplaire du livre «Solitaires mais solidaires» + le single + frais de port compris (vers la France) .

globals.price

Pack duo

2 exemplaires du livre «Solitaires mais solidaires» + singles + frais de port compris (vers la France) + dédicaces personnalisées.

globals.price

Pack idée cadeau !

5 exemplaires du livre «Solitaires mais solidaires» + singles + frais d’envoi + dédicaces personnalisées.

globals.price

Pack impressionnant !

3 exemplaires du livre «Solitaires mais solidaires» + singles + frais de port compris (vers la France) + dédicace personnalisée et une illustration originale du livre en poster, signée par la peintre.

globals.price

Amount to pay:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the solélam organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

About the organization

RNA: W941002487

1 135 € collected
Goal : 1 980 € Contribute to the project
End in 250 days
50 contributors

Share the collection

Vente livre illustré avec mp3 inclus « SOLITAIRES MAIS SOLIDAIRES »

by solélam

Funded at 57% - 1 135€ / 1 980€
Contribute to the project

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS