SOLI-MALI

Aide à l'emploi
Soli-Mali a pour objectif de venir en aide au peuple Malien, en particulier dans les domaines de l'éducation et de la santé et de sensibiliser ses membres à la culture Malienne. La gestion est assurée par des bénévoles, frais de fonctionnement : 4,5%. .
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Soli-Mali intervient dans 7 lieux au Mali : Bamako, Ségué Les Pierres, Wanyakuy, Bandiagara, Zougoumé, Nioro, et Koni.

Nous avons construit une école à Wanyakuy, 2 classes + 1 centre de santé à Kony, 1 centre nutritionnel à Nioro. Nous apportons une aide alimentaire à l'internat de l'école à ségué Les Pierres. Nous avons participé à la construction d'un internat de jeunes lycéennes à Bandiagara.

Notre action la + importante est à Bamako où l'on vient en aide aux jeunes filles que l'on appelle petite "bonne". Elles gagnent 10 € par mois. Nous avons crée 4 centres de formation où ces jeune filles peuvent "respirer" après leurs 12 heures de travail chez les Bamakois. On leur apprend la teinturerie, la savonnerie, la couture mais aussi à lire et à écrire. Elles ont fui leur village pour des raisons alimentaires. A Zougoumé on a mis en place une formation de savonnerie qui permet à ces jeunes au retour dans le village de continuer cette activité apprise dans un centre de Soli-Mali. Une association de femme s'est créée, la vente des savons leur permet un revenu supplémentaire et une aide à l'achat des biens alimentaires : mil, riz. A therme, nous espérons par ce biais, éviter aux jeunes filles l'exil en ville et à Bamako, source de tous les dangers pour elles : violences, viols...

Siège social

2 RUE DU MOULIN 85150 LANDERONDE

Site internet

http://www.solimali.org
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
La MIETE
Réussir l'Avenir
Les Estampillés
Pcworks31
;