Solid-19

Humanitaire - Caritative

Le collectif SOLID-19 – CPAP FOR AFRICA a été créé pour partager l’expérience autour de la technique de ventilation par CPAP de Boussignac, la faire connaitre aux acteurs de santé du continent africain, et leur en faciliter l’accès via des dons de kits ou des possibilités d'achat à tarif solidaire.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Dans le contexte de fléau historique du Covid-19, nous ne pouvions pas rester insensible face à la détresse du continent africain. Nous avons donc décidé d'agir et d'apporter notre aide à nos amis africains.

Le collectif SOLID-19 – CPAP FOR AFRICA a été créé, sans aucun but lucratif, pour partager l’expérience et l’expertise autour de la technique de ventilation par CPAP de Boussignac, la faire connaitre de toute urgence au plus grand nombre d’acteurs de santé du continent africain, et leur en faciliter l’accès via des dons de kits et/ou des possibilités d'achat à tarifs solidaires.

 

 

Le collectif peut compter aujourd'hui sur l'aide d'une trentaine de personnes qualifiées, d'horizons professionnels différents.

 

UN DUO SOLID'

Ce collectif est né à l’initiative d’Abderrahim BENHAGOUG, ingénieur biomédical hospitalier, en poste à Marseille, plus que jamais mobilisé pour apporter un support aux soignants sur le volet équipement médical, et du Professeur Gilles DHONNEUR, Professeur en anesthésie-réanimation qui a largement utilisé la technique CPAP de Boussignac avec ses équipes pour sauver la vie de patients atteints du Covid-19 dans les établissements de santé parisiens.