SOLID'AISNE

Humanitaire - Caritative

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association 

Cette association a pour objet directement ou indirectement de financer et participer à l'achat de matériel spécifique à la vie quotidienne et sportive de personnes porteur de handicap (exemple : prothèse de jambe pour la pratique sportive ...).

L'association réalisera son objet en déployant notamment les moyens suivants :

  • Promouvoir l'association au moyen d'une participation à des événements
  • Collecter des fonds en participant à des événements
  • lnitier le grand public au handicap
  • Animer et participer à des réunions d'informations

Le fondateur

Je m'appelle Guillaume Idelot et je suis Business Developper et Chef de projets Sponsoring spécialisé dans le monde de la gastronomie.

Je suis née dans le sud de l'Aisne en 1995, je partage ma vie entre les Yvelines et Villers-Cotterêts en Picardie.
Je suis passionné par les relations humaines, mais aussi par le sport tel que la course à pied, le trail, le trek, le cyclisme. J’ai décidé de faire une passerelle entre le course à pied et trek avec l’Ultra trail qui consiste à faire de longues distances.

Jeune, j’ai eu la chance de pouvoir m’essayer dans différents sports, j'ai ensuite pris goût à l’Athlétisme en ayant fait plusieurs Marathons, ainsi que du trekking.

Plus tard, j’ai réalisé une mission humanitaire au Sri Lanka axée sur l’enfance et l’environnement. Dans mon activité professionnelle, j’ai pu faire de belles rencontres avec des associations aidantes ainsi qu'avec des personnes en situation de handicap.

Le projet

Une Vocation / Une amitié s’est créée avec Abdelaali EL BADAOUI - Fondateur de l’association Banlieues Santé et Pierre-Antoine BAELE - Paratriathlète en équipe de France et équipé lui-même d’une prothèse. C’est le début d’une belle aventure entre le sport et l’humain, avec un projet à vocation humanitaire.

Une aventure / Mon parcours riche et varié, entre évènementiel, gastronomie et sport, m'a naturellement fait appréhender cette aventure comme une belle recette et challengeante. Sans m'en rendre compte, "boulimique" : je me nourris des grandes distances et de ma ferveur d'aider ces enfants en situation de handicap. L’aventure commence ! Je soutiens une cause forte avec un événement sportif relevé qui va porter haut cette cause.

Nos objectifs solidaire

  1. Récolter des fonds
  2. Acheter des prothèses de jambe
  3. En faire bénéficier l’association Lames de Joie.

Un projet approuvé et porté par des ambassadeurs !

Nous avons besoin de vous pour que notre projet aboutisse en arrivant à 16 000 €, pour acheter JUSTE 3 prothèses : objectif que nous nous sommes fixés !

La course - Marathon des Sables

Une course à pied dans le désert, en autosuffisance, sur une distance de 250 kilomètres.

Ce parcours est découpé en 6 étapes avec des check-points à atteindre en temps impartis et en respectant le roadbook. Les étapes peuvent aller de 30 à 90 kilomètres.

Environ 1 000 inscrits chaque année. Sur une course d'aventure où règne fraternité, solidarité, exploit sportif et humain.

Punchline

" Cette cause, j’en fais une priorité dans mon action quotidienne. C’est un projet qui est confronté aux différentes inégalités, avec des personnes qui ne sont pas connectées au bien social. C’est une manière qui va raccorder des enfants et des familles au droit commun et au système de santé."

" La démarche est superbe, elle ne va pas chercher de l’argent, mais chercher à servir un besoin d’intérêt public. Ce projet avec cette association va créer des solutions pour l’inclusion sociale et médicale. Il n’y en a pas assez?! Les personnes ne vont pas nous taper dans la main, mais taper dans la main des enfants bénéficiaires de prothèses ! "