PROJET :

 

Nous sommes 4 étudiants de la Faculté de Finance, Banque et Comptabilité de Lille.  Cette année, dans le cadre de nos études, nous devons mettre en place un projet de solidarité internationale d'une durée d'un mois au printemps 2017.  En relation avec l'association Tanma et l'école du CWO basées en Malaisie à Kuala Lumpur, nous avons l'ambition d'apporter notre aide aux enfants de cette école en leur donnant des cours et en leur rapportant des fournitures scolaires. Pour cela, nous sollicitons votre générosité afin de concrétiser notre projet.

 

 

SOLID’ASIA :

 

Solid’asia est l’association que nous avons créée tous les 4.

Nous avons choisi ce nom pour rappel à la solidarité et à l’Asie, là ou nous voulions nous concentrer principalement.

Notre association est en relation avec Tanma, que nous avons choisi d’aider, celle ci est présente à Kuala Lumpur.

 

 

TANMA :

 

Tamna Federation est composé de plusieurs branches d'association, dont l'association CWO (Chin Women's Organiaztion) dont le but est d'apporter la santé et l'éducation à une cinquantaine d'enfants âgés de 5 à 15 ans.

Ces élèves et leur famille font partis des dizaines de milliers de réfugiés ayant migré de Chine vers la Malaisie.

Les réfugiés en Malaisie n'ont pas accès à l'éducation publique. C'est pour cela que CWO intervient depuis 2005, ayant crée leur propre infrastructure pour développer et apporter la culture et l'éducation à ces enfants.

De nombreux bénévoles sont présents au sein de l’école, notamment des professeurs anglophones, qui proposent différents programmes (Anglais Maths et Sciences en particulier) pour apporter aux enfants des compétences pour assurer leur réussite, notamment dans les pays Anglophones.

 

 

PHOTOS :

 

Ete-1479130304

Aearz-1479130333

Fzfez-1479130355