FR EN

PROJET ENTREPREN ASIA

Mon don

Je donne une fois

Le projet

Entrepren’Asia est le nouveau projet de l’équipe qui s’occupait avant de la mission Nepal Trek. En effet, lors du dernier voyage au Népal, les membres ont réalisé la passation du projet à deux étudiants népalais que nous continuons de suivre. Le projet est composée de 7 personnes. L’ensemble des membres suit actuellement une formation en management au sein du programme grande école de Kedge Business School, une des écoles de commerce de Bordeaux. C’est au sein de l’association Solid’Earth que notre groupe développe ce projet depuis maintenant sept mois.



IOGTVN, notre partenaire sur place agit dans le district Soc Son au nord d’Hanoi. Elle possède des locaux, un camp au milieu de la forêt dont est composée cette région, permettant d’accueillir durant les vacances scolaires des élèves de 7 à 18 ans afin, notamment, de les familiariser avec l’usage de l’anglais. 

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Notre mission

Ils encadrent aussi des gardes forestiers, des « rangers » tout au long de l’année. Ces derniers souhaitent en effet profiter de la croissance qu’offre le tourisme et aimeraient donc proposer un service de gîtes et de visites au sein de cette région. Nous allons donc mettre en place des ateliers autour des leadership skills, team building mais aussi de la sensibilisation au développement durable dans le but d'améliorer les conditions de vie de la région. Nous dispenserons ces ateliers en anglais afin de continuer de familiariser les gardes forestiers à l’usage de cette langue. Mais le point sur lequel notre aide est la plus sollicitée est la création d’un site internet marchand afin de concrétiser la volonté des gardes forestiers de dynamiser touristiquement leur région. Ce site devra présenter les différents gîtes et formules, et permettre la réservation en ligne afin de toucher un plus large public.

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Pourboire suggéré pour soutenir HelloAsso - Modifier

Total

Pourquoi votre soutien compte ?

À quoi servira l'argent collecté ?

Pour les aider nous avons besoin de votre aide! Le camp est une installation assez sommaire. Nous comptons donc épauler l’association pour l’aménagement du camp en leur fournissant des manuels scolaires, mais aussi du matériel informatique, permettant d’une part de familiariser les enfants et gardes forestiers à la technologie déjà très répandue dans les villes, mais aussi de garder un contact tout au long de l’année, pour épauler à distance, avant notre prochain déplacement, l’association IOGTVN, les gardes forestiers, et tout autre élève nécessitant notre aide.

Les dons sont défiscalisables à hauteur de 66%. Ainsi, pour 100€ donné vous ne payez réellement que 33€.

Signaler la page