Solidarité Anorexie Boulimie 54

Autres

Prévention/lutte contre les troubles du comportement alimentaire & soutien aux personnes atteintes d'anorexie-boulimie

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association Solidarité Anorexie Boulimie 54 a été créée le 26 juin 2016. Elle a pour but d’aider et d’accompagner les personnes souffrant d’anorexie, de boulimie et autres troubles du comportement alimentaire, ainsi que les proches en souffrance.

C’est pour rompre le cercle vicieux de l’isolement engendré par les troubles alimentaires qu’Inès Garland, elle-même touchée par l’anorexie, a fondé SAB 54. Elle avait alors dix-huit ans, et déjà un long parcours médical long derrière elle. L’espoir chevillé au corps et accompagnée par des professionnels de santé sensibles à son engagement, Inès a donc créé la première (et encore aujourd’hui, unique) association d’aide aux patients atteints de TCA de Lorraine en 2016.


Si ce type de structure pâtit souvent d’une image un peu moribonde, ici le maître-mot est « regain d’espoir ». La part belle est donnée à l’entraide, lors de groupes de parole mensuels, et aux thérapies novatrices, comme l’art-thérapie ou l'EFT (Emotional Freedom Technique).

600 000 personnes sont touchées en France par les TCA, et ce chiffre est susceptible d’être encore bien plus élevé : en effet si l’anorexie et la boulimie sont relativement connues, des troubles comme l’hyperphagie ou l’orthorexie demeurent très mal identifiés… Tant par les professionnels que par les patients eux-mêmes.

Siège social

2 ter Av Milton 54000 Nancy

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Française de la Maladie de Fanconi
Association Française de la Maladie de Fanconi
Association ASS FONDATION LA VOLIERE DE  L ESPOIR
ASS FONDATION LA VOLIERE DE L ESPOIR
Association Enfance Adolescence et Diabète
Enfance Adolescence et Diabète
Association Maman blues
Maman blues