SAUVEGARDONS SOLIDARITÉ ANOREXIE BOULIMIE 54

par Solidarité Anorexie Boulimie 54

Faire un don

SAUVEGARDONS SOLIDARITÉ ANOREXIE BOULIMIE 54

par Solidarité Anorexie Boulimie 54

Faire un don
SAUVEGARDONS SOLIDARITÉ ANOREXIE BOULIMIE 54  - Solidarité Anorexie Boulimie 54

AIDEZ-NOUS À AIDER ! C’est pour eux, pour les patients, que nous existons. C’est aussi par eux que nous vivons.


Présentation du projet

Depuis 2016, l’association Solidarité Anorexie Boulimie 54 se bat pour aider les personnes atteintes de TCA en Lorraine. Association « regain d’espoir », SAB54 est la seule association d’aide aux personnes touchées par les TCA de toute la Lorraine. 
Or si notre motivation à lutter contre la maladie n'a pas de prix, certaines choses, elles, ont un coût...

Origine du projet:   Dans un contexte où la psychiatrie est en crise, où un rendez-vous chez un psychiatre ne peut parfois pas être obtenu sous moins de six mois, les associations de patients sont parfois le seul soutien qu'il reste aux patients éloignés d'un parcours de soin.

  •  C'est un choix militant, assumé et revendiqué : nous voulons que nos groupes de paroles mensuels et nos ateliers d'art-thérapie restent gratuits pour nos adhérents, moyennant une adhésion annuelle de 15 euros.
  •  Nous tenons également à ce que les consultation individualisées avec notre diététicienne diplômée n'excèdent pas les 20 euros par séance. En cabinet libéral, une consultation avec un diététicien peut avoisiner les 60 euros, et n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
  •  Parce que pour se reconstruire, on a aussi besoin de se "penser" autrement que comme "malade", nous mettons en place des ateliers aussi variés que des séances de sport adapté, de la sophrologie, du coaching en image et en prise de parole.
  • Parallèlement à cette volonté d’être physiquement présente sur le secteur nancéien, notre équipe a également très à coeur d’avoir une présence utile sur Internet : à ce titre, notre site Solidarite-Anorexie-Boulimie.fr est un levier d’action à part entière.
     - Alimenté chaque semaine avec soin par une équipe bénévole, tout un chacun peut y lire des témoignages de patients, des informations sur les TCA (qui rappelons-le, ne sont pas que l'anorexie et la boulimie !), ou des recettes adaptées aux intolérances alimentaires.
     - Nous veillons également à être présentes et réactives sur Facebook et Instagram : parce que les TCA apparaissent majoritairement à l’adolescence, et qu’il s’agit de la classe d’âge qui passe plus de temps que n’importe quelle autre sur les réseaux sociaux. Lieux de vérités multiples et source d’images biaisées, il importe de les investir pour rétablir la véracité de certains faits… Et déconstruire des mythes retouchés sur Photoshop.



Financièrement : Nos recettes viennent pour moitié des cotisations, et pour autre moitié d’un pourcentage prélevé sur chaque événement payant que nous co-organisons. Nous ne touchons aucune subvention.
Cela n'est hélas pas suffisant.
Or si nous ne parvenons pas à équilibrer notre budget, l’existence de SAB 54 n’est plus assurée.

Afin d'être totalement transparents avec vous, voici nos dépenses prévisionnelles :

undefined


Mieux nous connaître 

SAB54 apporte un soutien moral et des solutions concrètes aux personnes en prise avec des troubles alimentaires, ainsi qu’à leur entourage, notamment grâce à une présence intense sur les réseaux sociaux qui prolongent les rencontres personnelles.
La force de cette association est de ne pas se satisfaire de réparer ce qui a été brisé ; elle prévient et se donne pour défi d’améliorer l’avenir aux niveaux médical, institutionnel et législatif.

Les 6 missions de SAB54 : 

  • Jouer le rôle de «maison familiale»
  • Sensibiliser les infirmières scolaires, les parents d’élèves et les pouvoirs publics
  • Développer un réseau avec les professionnels de santé 
  • Sensibiliser les adolescents et jeunes adultes en milieu scolaire 
  • Dispenser des informations fiables et des réflexions enrichissantes 
  • Faire des réseaux sociaux un lieu de discussion plutôt que de contre - vérités 

Un mot de la Présidente 

Je m’appelle Inès GARLAND, j’ai 21 ans et je suis une rescapée de 6 ans d’anorexie mentale qui a bien failli me retirer la vie. 

Il n’y avait pas de lieu ici à Nancy, j’aurais tant aimé être soutenue, entendue, comprise mais malheureusement j’ai manqué de tout ça. C’est pourquoi, j’ai décidé de créer mon association « Solidarité Anorexie Boulimie 54 », le 29 Juin 2016.

Aujourd’hui, prenons les armes et battons-nous ! 
Aujourd’hui il est temps pour moi d’enlever cette carapace, de respirer. D’inspirer et d’expirer pour sentir cette bonne odeur de la vie. C’est difficile, long, éprouvant et fatiguant. Mais à plusieurs : Nous et Vous, on peut y arriver.

Pourquoi SAB54 mérite t-elle d'être soutenue ? 

En soutenant SAB54, vous témoignez de l’adhésion à nos valeurs afin d’aider les 5% de la population française en proie aux affres des troubles du comportement alimentaire à reconstruire leur identité dans la sérénité. 


L’ENCOURAGEMENT

Plutôt que le pathos; SAB54 ne conforte pas les patients dans une unique démarche de témoignage mais leur donne les clés pour se reconstruire ! 

L'ACTION

Plutôt que l'indignation; SAB54 est une croyante fervente en l'art-thérapie; cette discipline thérapeutique est encore peu reconnue en France. Or les patients vantent ses vertus.

LA COMPLEMENTARITE

Plutôt que l'antagonisme entre le monde médical et les patients - experts.

NOS ACTIONS

  • RACCOMMODER 
  • PRÉVENIR 
  • CONSTRUIRE


AUJOURD’HUI, SANS VOTRE AIDE, SAB54 RISQUE DE NE PLUS EXISTER.

Je vous remercie de vous engager à nos côtés et aux côtés de toutes les personnes qui œuvrent avec moi. 


Nous avons plus que jamais besoin de vous.

Donner 20 euros

CONSULTATIONS DIÉTÉTICIENNE

Donner 50 euros

LOCATION SALLE ÉVÈNEMENT ET ATELIER (YOGA,CONSEIL EN IMAGE ETC)

Donner 100 euros

FRAIS GESTION DE COMPTE A L'ANNÉE

Donner 200 euros

IMPRESSIONS BROCHURES

Donner 5 euros

SOUTIENT A SAB54

Donner 10 euros

CAGNOTTE POUR LE MATÉRIEL D'ART - THÉRAPIE

Donner 110 euros

IMPRESSION CARTES DE VISITES

Donner 70 euros

HÉBERGEMENT ET NOM DE DOMAINE DU SITE INTERNET

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Solidarité Anorexie Boulimie 54. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
marielle Foliguet
06/11/2019
e
elodie demenge
30/10/2019
V
Véronique Lion-Sanchette
14/10/2019
Bonjour Inès, nous sommes tous confrontés aux problèmes financiers inhérents à nos associations ... Nous aimerions faire tellement plus... Tout ce que vous faites sur les réseaux sociaux et dans les groupes de parole , c’est déjà énorme. Si le reste devait être mis en pause pendant un moment, ne jetez pas l’éponge, n’arrêtez pas SAB54. C’est vraiment important pour les malades et leurs familles. Montrez leur que malgré les difficultés, on peut s’adapter, rester debout et continuer le combat, e ...voir plus.
Signaler la page