SOLIDARITÉ ATLANTIQUE MADAGASCAR

Humanitaire - Caritative

L'Association Humanitaire créée en 2020, oeuvre pour des situations d'urgence sur Madagascar en particulier sur la région d’Atsinanana, auprès de sa population en situation de détresse et d’extrême pauvreté.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

 

 

Logo de l'Association

L'Association Solidarité Atlantique Madagascar a été créée en 2020. Elle contribue à venir en aide aux populations, en situation de détresse et d’extrême pauvreté, de  Madagascar et plus particulièrement de la région d'Antsinanana. 
Elle leur permettra d'accéder à des aides financières pour surmonter leurs difficultés de la vie quotidienne.
Ceci se traduit par des :

 - Aides d’urgences lors d’évènements aggravant la précarité (épidémies, cyclones, disparition de pêcheurs en mer, etc….).

 

- Actions diverses pour favoriser l’accès aux services de santé et à de meilleures conditions d’hygiène. 
- Actions en faveur de la scolarisation des enfants.

- Actions pour l’alphabétisation et l’insertion professionnelle.

Vous-mêmes, vous pouvez soutenir nos actions en devenant membre cotisant de l’association et /ou en faisant un geste financier de généreux donateur. Vous recevrez ainsi les bulletins d’informations de l’association. 
Votre soutien compte pour nous. Il nous encourage dans notre décision de nous mettre au service de ce projet d'aide et de vivre la rencontre avec le peuple malgache.

Votre adhésion à l'association, et donc aux objectifs et valeurs de SOAM, est très importante. Elle renforce la représentativité de l'association auprès des institutions (Mairie, Conseil général, etc), et nous permet de solliciter plus facilement des aides complémentaires.

Une participation, si petite soit-elle, nous permettrait de développer des projets en lien avec cette population. La cotisation annuelle est de 5€ ce qui est une  façon de participer activement à nos actions et aux orientations à prendre. Nous vous en remercions par avance. 

Nos actions actuelles :

Aides à la scolarisation d'enfants de Tamatave :

  • L'orphelinat Montfort.
  • L'école Sainte Thérèse.
  • L'école publique suburbaine.
Les classes actuellement
Apport de chaises 
Les élèves