Solidarité Chrétienne des Batignolles / Repas Partagés

Action sociale

L’association Solidarité Chrétienne des Batignolles, située dans le 17ème arrondissement de Paris, offre plusieurs fois par semaine des Repas Partagés aux personnes démunies sans distinction d’origine ethnique, de sexe et de religion.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Solidarité Chrétienne des Batignolles / Repas Partagés est une association œcuménique créée en 1984 par des chrétiens, catholiques et protestants, du Nord Ouest de Paris (Eglise Protestante Unie du 44, Boulevard des Batignolles 75017, paroisses catholiques Saint Joseph des Epinettes, Sainte Marie des Batignolles, et Saint Michel), devant la montée du chômage à l’époque.

Elle offre des Repas Partagés aux personnes démunies sans distinction d’origine ethnique, de sexe et de religion (même si nous ne sommes pas habilités à accueillir les enfants).

C’est aujourd’hui :

4 000 déjeuners offerts par an aux plus démunis

60 bénévoles soudés et actifs

Une action œcuménique, un accueil ouvert à tous

30 à 40 déjeuners servis, 3 jours par semaine

Un accueil chaque jeudi de 10h30 à 11h45

Pour chaque bénévole, un engagement flexible : entre 1 repas / semaine et 1 repas toutes les 4 à 6 semaines

Une participation annuelle à la collecte de la Banque Alimentaire qui nous procure une part importante de nos ressources.

Les valeurs qui inspirent l’action de Solidarité Chrétienne des Batignolles / Repas Partagés sont les valeurs chrétiennes de partage, de solidarité, d’éducation et de respect.
L’accueil des convives a lieu le jeudi à l’Église protestante Unie situé au 44 Boulevard des Batignolles, 75017 Paris où se déroule le repas du jeudi. Les déjeuners du mardi et du samedi se tiennent dans deux paroisses du quartier Batignolles / Epinettes.