Solidarité Collectif RESF 27

Défense des droits

L'objet de l'association consiste à apporter un soutien moral et matériel concrets au Collectif RESF 27, dans le cadre de ses objectifs principaux, à savoir: la défense des droits fondamentaux des mineurs et jeunes majeurs scolarisés sans papiers et leurs familles.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Solidarité Collectif RESF27 a été créée pour:
- Apporter un soutien moral et matériel concrets au Collectif RESF 27 (*), dans le cadre de ses objectifs principaux, à savoir: la défense des droits fondamentaux des mineurs et jeunes majeurs scolarisés sans papiers et leurs familles.

- Contribuer à la défense de leurs intérêts ainsi qu'au développement d’actions de réflexion, d’information et de formation en direction de ses membres et de tous les publics concernés.

- Promouvoir l'action du Collectif RESF 27, et plus généralement du RESF.

- Œuvrer auprès des pouvoirs publics et des institutions concernés pour que soient reconnus et respectés les droits fondamentaux des personnes sans papiers, notamment des mineurs et des jeunes majeurs.

(*) Initialement dénommé: Collectif de l'Eure de Soutien à W. et M., aux Mineurs et Jeunes Majeurs Scolarisés Sans papiers.