Achat d'un mini-bus pour les trajets scolaires

par Solidarité Enfants du Cameroun

Cette collecte est terminée.

Achat d'un mini-bus pour les trajets scolaires

par Solidarité Enfants du Cameroun

Cette collecte est terminée.

Achat d'un mini-bus pour les trajets scolaires - Solidarité Enfants du Cameroun

Permettre aux 31 enfants du foyer de N'kolandom de rejoindre l'école d'Ebolowa (20km) via l'achat d'un nouveau mini-bus

Présentation du projet

Le foyer de N'kolandom se trouve a 20 km d'Ebolowa, chef lieu du Sud Cameroun, regroupant les établissements scolaires primaires et secondaires de toute la région. Les enfants du foyer, sont tous scolarisés et, leur souhaitant la meilleure éducation possible, inscrits dans ces écoles. Le trajet est long et fastidieux et seul un mini-bus assurant les aller-retours pour tous les pensionnaires permet une organisation simple et efficace pour les enfants. Agés de 3 ans à 15 ans, les voici tous scolarisés avec des planning et des contraintes différentes, sans un mini-bus, cette scolarisation est compliquée et épuisante pour les enfants.

Origine du projet

Depuis 2004, nous accueillons des enfants orphelins ou abandonnés au foyer pour les remettre sur pied tant au niveau de la santé, de l'éducation et de la stabilité familiale et affective. Tous reconnus auprès des affaires sociales et sous "contrat" avec leur famille, le foyer est leur maison, leur lieu de vie où ils grandissent dans l'amour. Le foyer n'est pas un orphelinat, les enfants ont vocation à rester et grandir ici, recréant au mieux le lieu avec leur famille et leur assurant une place, un lit, des jouets, des vêtements et beaucoup de joie au quotidien. L'éducation est la clé de la réussite et l'espoir mis en tous ces enfants. C'est donc le pilier privilégié du projet, pour faire de ces enfants de futurs brillants camerounais. 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira directement à l'achat d'un mini-bus pour le foyer.

Notre équipe

Solidarité Enfants du Cameroun est une association française, constituée uniquement de bénévoles. Nous sommes engagés dans l'accompagnement et le soutien du foyer "Notre-Dame de Nazareth", basé à Nkolandom et géré en lien avec l'association par une chef de projet et 6 employés camerounais. AU quotidien, c'est l'équipe locale , interne pour la plupart qui est en charge du suivi des enfants et de la vie et bonne humeur au sein du foyer. L'association, en France, collecte les fonds, communique et organise de nouveaux projets de développement pour soutenir le travail solidaire engagé sur place.

Donner 20 euros

"Coup de pouce" pour SOLIDARITE ENFANTS DU CAMEROUN

Donner 50 euros

"Engagé" au côtés de SOLIDARITE ENFANTS DU CAMEROUN

Donner 100 euros

"Bienfaiteur" du foyer et de SOLIDARITE ENFANTS DU CAMEROUN

Donner 400 euros

"Ange gardien" de SOLIDARITE ENFANTS DU CAMEROUN

Lancer ma collecte !

Solidarité Enfants du Cameroun

L'association, créé en 2005 soutient un foyer d'accueil pour enfants orphelins, abandonnés ou en grande précarité au Sud du Cameroun. 31 enfants sont donc "chez eux" et scolarisés, soutenus pour leur santé, épanouissement et accompagné par une équipe locale comme dans une "vraie famille".