Hygiène pour tous les foyers démunis

par SOLIDARITE INDONESIE

Cette collecte est terminée.

Hygiène pour tous les foyers démunis

par SOLIDARITE INDONESIE

Cette collecte est terminée.

construire des wc avec fosse septique pour 100 foyers (500 personnes) démunis en aceh. Coût d'un wc : 450 euros.

Présentation du projet

il s'agit de construire des toilettes dans des foyers qui n'en ont pas, dans une des régions les plus pauvres d'Indonésie. Cela permet, outre d'offrir un accès à l'hygiène, de protéger les femmes et les jeunes filles qui courent plus de risques en se baladant découvertes dans la nature, et aussi de leur fournir un endroit propre pour laver leur linge qu'elles lavent actuellement dans la rivière où tous les villageois défèquent quotidiennement et qui est polluée par des produits chimiques.

Bien sûr chaque don est déductible à 66% et fait l'objet d'un reçu fiscal. un don de 50 euros représente donc 33 euros de déduction fiscale et 17 euros d'effort véritable.

Origine du projet

Ce projet est la continuation d'actions de reconstruction post-tsunami (2005-2007) et de micro-crédit personnalisés (2008-2014) menés depuis 10 ans. Les maisons qui ont été construites dans cette région n'ont jamais eu de toilettes et les foyers sont trop pauvres pour les financer par eux-mêmes.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté financera la construction des wc avec fosse septique. L'association indonésienne "Gelora Indah" qui s'en charge pourra donc construire annuellement plus de wc qu'elle n'en finance actuellement, soit 8 wc par an.

Notre équipe

L'équipe est constituée d'un bénévole français qui contrôle l'affectation et l'utilisation des fonds au programme. Tous les autres membres (gestion quotidienne du projet, fournisseurs, ouvriers, contremaître) sont des indonésiens qui vivent dans les villages concernés par la construction de ces wc.

Donner 20 euros

coût d'achat de la porte et du wc à la turc

Donner 40 euros

coût des 10 sacs de ciment nécessaire à la construction d'un wc

Donner 50 euros

salaire du contremaître pour suivre et garantir la bonne fin de la construction d'un wc

Donner 450 euros

Coût d'un wc complet.

Association SOLIDARITE INDONESIE

SOLIDARITE INDONESIE

Anne Laure pelletier
31/12/2015