Solidarité Internationale pour la Santé et l'Education en Guinée (S.I.S.E.G)

Santé et Education sont les deux objectifs qui animent notre association.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Pauvreté, maladies, guerres, injustices de toutes sortes sont des réalités du monde actuel que nul ne peut plus ignorer et face auxquelles il n’est plus possible de détourner les yeux. L’exigence de davantage d’équité impose un devoir de solidarité. Une solidarité qui passe par des attitudes et des actes à l’aune desquels se mesure notre humanité et notre responsabilité sociale. 

 

Plusieurs études menées dans les pays africains aboutissent à la conclusion que les problèmes suivants:

 

-L'insuffisance des moyens dédiés à l'enseignement 

- La mauvaise répartition du système de santé 

- Les contre-performances de l'économie

- La dégradation de la cohésion sociale,

 

Connaissent une évolution exponentielle liée pour l'essentiel à la croissance des populations, aux crises militaro-politiques et surtout un système publique de santé et d'éducation non adapté et non performant aux problèmes au profit d'un secteur privé entreprenant et dynamique.

 

- Convaincu qu'en absence de réelle volonté, d'abnégation et de détermination aucune action ne peut s'avérer réalisable

 

- Conscient que la santé reste le bien le plus précieux et le premier droit de tout individu

 

- Conscient que l'éducation reste le moyen le plus efficace pour espérer un développement soutenu et harmonieux

 

- Convaincu que toute organisation humaine à le devoir de suppléer les structures étatiques en cas de défaillance ou d'incapacité par des actions ciblées 

 

- Conscient que la bonne marche et le bon fonctionnement de notre association doit être l'affaire de ses adhérents, il est important que les futurs membres sachent que la malhonnêteté, le mensonge, la haine, la prétention sont contraires avec ses objectifs.

 

La SISEG est engagée, depuis 2015, dans une démarche de solidarité qui s’enracine dans son histoire, et ses valeurs.

 

Partant de ces constats, l'association Solidarité Internationale pour la Santé et l'Education en Guinée ( S.I.S.E.G) se veut active et surtout agir dans un cadre d'actions citoyennes et bénévoles, elle est déterminée à moderniser spécifiquement les structures rurales de santé, d'éducation, de sport et d'informatique grâce aux donations dans le but de les rendre plus performantes et plus adaptées. Elle est une association de loi 1901, à but non lucratif, publié au journal officiel de la république Française le 27 Juin 2015. Exclusivement animée par des bénévoles, elle regroupe tous ceux qui sont engagés pour la santé, le bien-être, la réussite scolaire et la protection des jeunes de la maternelle à l'université et particulièrement pour ceux qui sont en détresse ou en difficulté et qui ont des besoins spécifiques en Guinée-Conakry. La SISEG est constituée d'un réseau de professionnels actifs ou retraités répartis en Guinée, en Europe, aux États Unis et issus de tous les milieux. Elle est prête à collaborer avec toutes les associations locales Guineenne en vue de participer aux développement socio-économique de notre chère nation que nous aimons tous.

Siège social

Chez Aboubacar Traore, 1 chemin Henri Bessemer Apt 200 31200 TOULOUSE

vous avez une question ?

Votre commentaire public
Une association qui se bat pour les plus démunis en Guinée profonde en vue de l'accès aux soins et à une éducation pour tous

Notre communauté

Nos supporters

traore aboubacar

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Toulouse à Table !
Toulouse à Table !
Association association Faute O  Graff
association Faute O Graff
Association Réseau Français des Ecovillages
Réseau Français des Ecovillages
Association Association "Ecoles et Amitié" (EclAt)
Association "Ecoles et Amitié" (EclAt)
;