Solidarité Kréol 974

Humanitaire - Caritative

L'association SOLIDARITE KREOL 974 a été créée dans le seul but de venir en aide au plus démunis et aux personnes en danger. Son ambition ? Redonner de la vie et aider son prochain.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association SOLIDARITE KREOL 974 a été créée dans le seul but de venir en aide au plus démunis et aux personnes en danger. Son ambition ? Redonner de la vie et aider son prochain. Lui permettre de vivre dans de meilleures conditions. La société actuelle nous offres désarroi sur désarroi. Mais nous devons juste ouvrir les yeux pour regarder. Nous devons avoir la capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent. Nous devons avoir de l'empathie.

Les objectifs et activités

L’Association SOLIDARITE KREOL 974 est une association loi 1901, totalement indépendante.   L’Association a pour objet de : 
- Venir en aide aux personnes sans abris, à la Réunion et en Métropole, en leur apportant une aide alimentaire, en les accompagnant dans une démarche de réinsertion sociale, notamment, en les aidant à trouver un logement et un emploi. Car la méconnaissance du principe de sauvegarde de la dignité de la personne humaine contre toute forme de dégradation et celle du principe d'interdiction des traitements inhumains et dégradants énoncé à l'article 3 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales, entraînent forcément des risquent pour la personne sans-abri. 
- Venir en aide aux familles dans une situation précaire, présentant notamment de grosses difficultés financières en leur apportant une aide mobilière et alimentaire et en les accompagnant dans les diverses démarches administratives leur permettant l’obtention de soutiens. 
- Venir en aide aux femmes, victimes de violence intrafamiliale, notamment en les accompagnant dans les diverses démarches administratives leur permettant l’obtention de soutiens. 
- Venir en aide aux jeunes réunionnais qui s’installent en métropole par le biais de toutes structures associatives, en les accompagnant dans leurs démarches administratives et en les aidant à se repérer dans leurs environnements en métropole.