Solidarité-Partage

Humanitaire - Caritative

L'Association Solidarité-Partage a été créée en 1981 pour venir en aide à des enfants dénutris en Amérique Centrale (Guatemala et Honduras)

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'association a son siège social à Chemillé-en-Anjou. Elle a été créée en 1981 et a commencé à financer des centres nutritionnels, au Guatemala à Santa-Cruz Alta Verapaz jusqu'en 2004 puis au Honduras. Elle finance le centre infantile de Los Pinos, dans un quartier défavorisé de Tégucigalpa, capitale du Honduras, depuis sa création en 1989...
Le centre est animé uniquement avec des personnes du pays.
Pour subvenir aux besoins de ces enfants, l'association compte environ 110 adhérents. Le montant de l'adhésion est libre pour permettre à chacun de participer selon ses moyens.
Nous recevons une subvention annuelle de la commune de Chemillé-en-Anjou qui nous permet de couvrir nos frais de fonctionnement. Nous pouvons assurer ainsi que 1 € qui nous est donné est 1 € qui sert aux enfants là-bas.
Pour compléter le budget, nous organisons chaque année une ou deux animations (concert, bal,...) et nous vendons de l'artisanat fabriqué par des bénévoles à partir de tissu et d'objets achetés sur place.
Le suivi des actions est réalisé grâce à un contact régulier avec la directrice du centre. Chaque mois, nous recevons des nouvelles et l'état des dépenses.
Nous nous rendons sur place tous les 3 ou 4 ans, chaque membre qui se rend au Honduras paie son voyage sur ses propres deniers.