Formulaire d'adhésion à Solidarité Paysans Centre-Val de Loire

par Solidarité Paysans Centre-Val de Loire

Adhésion valable du 01/01/2019 au 31/12/2019

Formulaire d'adhésion à Solidarité Paysans Centre-Val de Loire

par Solidarité Paysans Centre-Val de Loire

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion à Solidarité Paysans Centre-Val de Loire

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Solidarité Paysans Centre-Val de Loire en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Solidarité Paysans Centre-Val de Loire. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Formulaire d'adhésion à Solidarité Paysans Centre-Val de Loire - Solidarité Paysans Centre-Val de Loire

Formulaire d'adhésion à Solidarité Paysans Centre-Val de Loire

Depuis une quinzaine d’année, le secteur professionnel agricole évolue dans le cadre d’une mondialisation et d’une concurrence exacerbée, entre pays et entre professionnels. Les crises sanitaires et économiques majeures s’inscrivent dans le quotidien des exploitations et ont des conséquences sociales désastreuses. Chaque crise ébranle un peu plus les exploitations fragiles, les situations financières se dégradent, voire s’obèrent.

Fin 2016, les intempéries qui ont touché la Région Centre-Val de Loire ont aggravé d’autant plus la situation socio-économique déjà préoccupante de nombreux agriculteur.trice.s. Face à ce constat, des paysans et des paysannes des réseaux Confédération paysanne Centre, ARDEAR et InPACT Centre, touché.e.s par la détresse de certain.e.s de leurs pairs, se sont mobilisé.e.s pour trouver des solutions pertinentes à leur apporter. Après plusieurs mois de réflexion et de structuration, l’association Solidarité Paysans Centre-Val de Loire a vu le jour le 27 juin 2017.

Association de défense des agriculteur.trice.s en difficulté et de lutte contre l’exclusion en milieu rural, elle a vocation à accompagner et défendre les familles, aider les agriculteurs à faire valoir leurs droits et préserver l’emploi agricole.

Adhérer à Solidarité Paysans Centre-Val de Loire, qu'est-ce que ça signifie ?

En adhérant à Solidarité Paysans Centre-Val de Loire, vous participez au soutien des paysans de la région Centre-Val de Loire.
Vous accordez également votre voix citoyenne pour repenser l'accompagnement des agriculteurs en difficulté en adhérant aux trois valeurs républicaines de l'association  :
  • La liberté : la perte des capacités de discernement et de choix, la dépendance à l’égard des créanciers caractérisent l’atteinte à la liberté de l’agriculteur.trice qui rencontre des difficultés ;
  • L’égalité : être informé de ses droits, les faire respecter pour se protéger et contribuer à l’évolution du droit commun est une condition de l’égalité citoyenne, donc de la liberté de chacun ;
  • La fraternité : déclinée par la solidarité, avec et entre les personnes rencontrant des difficultés, sans exclusion ni discrimination.

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page