Solidarité pour Esteban

Autre

La paralysie cérébrale ? Parlons-en !

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

La paralysie cérébrale est la séquelle d’une atteinte cérébrale précoce qui peut intervenir avant ou pendant ou durant deux années après la naissance.

 

En France, 1 500 nouveaux cas de paralysie cérébrale sont recensés chaque année. Ce sont 2 enfants sur 500 qui souffrent de paralysie cérébrale (également connue sous le nom d’IMC - Infirmité Motrice Cérébrale) rendant incertain leurs développements moteurs et/ou cognitifs.

 

Esteban et Ewenn sont atteints de paralysie cérébrale (leucomalacie périventriculaire). Pour qu’il puisse développer un maximum de ses capacités motrices, il est stimulé quotidiennement mais les soins sont onéreux et pour la plupart non pris en charge par notre système de santé.

 

Ainsi, l’association SOLIDARITE POUR ESTEBAN a été créée en 2016 afin d’aider à améliorer le cadre de vie d’Esteban et d’autres enfants atteints de paralysie cérébrale, d’accompagner moralement et financièrement leurs familles dans leurs démarches et de développer la solidarité entre parents et familles d’enfants handicapés moteurs. 

 

En 2019, Ewenn rejoint l'association. En 2020, l'association est rebaptisée Solidarité pour Esteban - Un Espoir pour Ewenn.