Solidarité pour l'Afrique Centrale

Humanitaire - Caritative

Notre association a pour but d'aider, soutenir et accompagner les populations les plus défavorisées en Afrique Centrale, dans le cadre d'un développement intégré, pour qu'elles puissent dans l'avenir subvenir à leurs propres besoins.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’Association Solid’AC a vu le jour, officiellement, le 12 janvier 2019. Sa création est intervenue suite à une vision portée en famille depuis de nombreuses années.
L’aventure a commencé par une union franco-congolaise et un sentiment d’injustice face aux multiples inégalités entre les êtres humains.
Ainsi porté par ce désir de tendre la main envers son prochain et de partager la richesse de la mixité et du métissage, nous vous invitons à prendre avec nous le Train de la Solidarité. 


Nous avons choisi le train comme symbole d’une aventure humaine.
Un train est composé de plusieurs wagons, qui peuvent s’ajouter ou se détacher mais qui sont liés les uns aux autres pour aller dans la même direction, dirigés par la locomotive. Ce qui nous semble être la définition d’une association, tous unis dans l’accomplissement d’un objectif précis et défini.
Le train s’arrête de gare en gare pour prendre de nouveaux voyageurs, en déposer d’autres. Ce qui se passe également dans la vie et les relations humaines, on fait route ensemble mais chacun a sa propre direction à prendre à un moment ou un autre.
Le train est utile pour relier des endroits éloignés. De même, nous souhaitons rapprocher deux continents, des cultures et des peuples à travers les actions de notre association.