Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Solidarité Sous-France pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Je participe au projet d’élevage #ChèvreSolidaire

par Solidarité Sous-France

Je participe au projet d’élevage #ChèvreSolidaire  - Solidarité Sous-France

La solidarité et l'entre aide dans le village de Saré Daga dans la commune de Tamba au Sénégal, renforcées par un élevage de chèvre

Solidarité Sous-France, en partenariat avec Mr Demba Kanté, ont le plaisir de vous annoncer la mise en œuvre du projet de développement durable : La solidarité et l'entre aide renforcées par un élevage de chèvre dans une région rurale du Sénégal ( Daroulaye - Saré Daga )où des villageois vivent dans des conditions très précaires. 

☞ Un Projet pour l’autonomie alimentaire et économique des familles rurales.

L’objectif du projet #ChevreSolidaire est d’aider des familles à développer leur activité d’élevage de chèvres et de contribuer ainsi au développement d’une nouvelle filière économique .

Le principe #ChevreSolidaire qui est le suivant : Grâce à vos dons nous allons offrir 1 chèvre pleine à des familles dans le besoin et chaque famille qui reçoit les chèvres s’engage à offrir à son tour 1 chevreau de la première portée qui naîtra à une autre famille dans le besoin.


La seconde famille s’engage elle aussi à offrir 1 chevreau de la première portée qui naîtra à une autre famille dans le besoin….
Ainsi de suite afin de créer un effet multiplicateur de développement durable.

A long terme, c’est un système économique durable qui s'étend de famille en famille, de village en village année après année. 

Ce projet collectif sera encadré sur place par notre partenaire d'exécution Agree Culture, Mr Demba Kante, Orientale Agro Business et l'association départementale des éleveurs de Tamba et entièrement financé par les donateurs de l'association Solidarité Sous-France


Remise des chèvres aux bénéficiaires primaires à Saré Daga 



☞ De nombreux avantages :

Le lait de chèvre est notamment considéré comme le plus sain pour les enfants en bas âge. Plus digestif et riche en vitamines, c’est un véritable lait de substitution au lait maternel.

La chèvre est un animal d’une durée de vie moyenne de 14 ans, qu’elle peut reproduire à partir de 7 mois et que sa durée de gestation est de 5 mois.

Les bénéficiaires émargeront sur une liste visée par le chef de village avec leur numéro de carte d’identité nationale.

Une facture globale vous sera livrée après l’achat des chèvres

Chaque bénéficiaire sera pris en photo avec la chèvre qu’il a reçu.

Le prix d'une chèvre est de 150 € est comprend : 

  • Achat de médicaments pour le traitement
  • Achat de médicaments pendant la période de quarantaine 
  • Achat de médicaments pendant la période de stabulation 
  • Prise en charge du vétérinaire 
  • Frais de déplacement du vétérinaire 
  • Frais de transport des chèvres 
  • Frais de déplacement des chèvres sur le site de distribution 
  • Frais d’animation
  • Frais d’animation
  • Autres frais liés aux imprévus ( mortalités, organisation des séances de formation des bénéficiaires sur le passage du don, la gestion des cas de perte, information des autorités administratives et locales )


il y’ aura une équipe de trois personnes

  1. Demba Kanté : coordinateur des activités
  2. Adama Kamara : Agents vétérinaire
  3. Ibrahima Kanté : Agent de développement


Nous pouvons tous être acteurs du projet #ChevreSolidaire en donnant mais aussi en participant à la promotion de l'action. 

N’hésitez pas à relayer l’opération par vos tweets, vos posts : c’est une aide précieuse et un beau soutien pour les familles.

Nous croyons que cette contribution collective peut « faire des petits » grâce à votre soutien ...

Ils comptent sur nous, on compte sur vous !

Remise des chèvres aux bénéficiaires primaires.

Les chèvres sont bien arrivées à Saré Daga, toutes les normes liées à la bonne traitance des animaux ont été respectées, il n'y pas eu de blessure, ni de fracture.

Furent présents a la cérémonie la population de Saré Daga ( hommes et femmes), les partenaires locaux ( l'association des éleveurs de Tamba, Orientale Agro business, Agree Culture ), la délégation du Maire, la radio communautaire Alkuma FM.

Les bénéficiaires ont chacun signé une fiche d'engagement.

À long terme, c’est un système économique durable qui s'étend de famille en famille, de village en village année après année.







Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Solidarité Sous-France. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
01/12/2018
Signaler la page