Solidarité Ukraine 34

Humanitaire - Caritative

Notre association, reconnue d'intérêt général, collecte l'aide humanitaire en France (alimentation, produits d'hygiène, matériel médical, équipement maison ...) et la livre directement en Ukraine, dans la région de Khmelnitsky.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Un départ en Ukraine tous les 2 mois 

Lors de la guerre qui se déroule en Ukraine les nombreux témoignages de nos proches qui vivent cet enfer nous ont conduit à agir pour les soutenir et tenter de leur apporter une aide indispensable.

Ainsi, début mars 2022 l'association a été créée.

Les dégâts considérables subis par les infrastructures, ponts, gares, usines, habitations ont amené des commentateurs avisés sur nos chaînes d'information à considérer que les moyens financiers qui seront nécessaires à la reconstruction de notre pays dépasseront ceux qui avaient été attribués aux seize pays européens lors du Plan Marshall après la deuxième guerre mondiale.

C'est dire si les besoins sont immenses !

Les médias parlent souvent des six millions de femmes et enfants qui ont fui la barbarie vers l'Europe mais le problème est essentiellement interne car les villes de l'ouest de l'Ukraine accueillent près de dix millions de personnes déplacées qui ont tout abandonné.
Cela représente 25%  de la population!
 

Notre façon de faire est la suivante:

  1. Mise à jour de la liste des besoins du moment en accord avec nos contacts locaux
  2. Lancement de la collecte auprès des particuliers, des supermarchés, le corps médical….
  3. Chargement du camion qui part en général le samedi ou dimanche. Il est sur place lundi ou mardi.
  4. Distribution se fait mercredi et jeudi directement aux bénéficiaires, les photos et les témoignages comme preuves de notre travail
  5. Retour en France dimanche

Les bénéficiaires de l'aide sont:

  • Hôpital pédiatrique
  • Association aidant les enfants porteurs des maladies génétiques rares
  • Centres d’hébergement des  personnes déplacées

Nous tenons à remercier tous nos donateurs pour leur élan de solidarité et la sympathie témoignée.

Nous sommes conscients que notre aide ne représente qu'une goutte dans l'océan des besoins. Mais si nous contribuons à apporter un peu de réconfort et d'assistance à un millier de personnes, c'est déjà beaucoup!

Tant que durera ce conflit et ensuite lors de la phase de reconstruction de notre pays nous continuerons à venir en aide aux personnes en difficulté soutenus par la population française qui fait preuve d'une grande générosité envers les ukrainiens et nous donne sa confiance.