" 2 Cœurs, 1 Moteur "

par Solidaritine

Faire un don

" 2 Cœurs, 1 Moteur "

par Solidaritine

Faire un don

Rallye Aïcha des Gazelles 2020

 


INGRÉDIENTS DE BASE

- une nénette et des amis,
- des moments passés ensemble,
- des anecdotes communes,
- un apéro,
- un grain de folie, 
- l’envie de passer un message. 

INGRÉDIENTS COMPLÉMENTAIRES

La féminité

Elle rend sensible au monde qui nous accueille. Nous admirons la diversité des formes que prend la féminité. Chaque femme est singulière et nous voulons valoriser les images de femmes sensibles et fortes à la fois, qui agissent sur leur environnement pour cultiver le lien et rendre pérennes toutes les formes de vie

L’écoresponsabilité

Ce n’est pas qu’un mot, nous voulons lui donner du sens et la mettre en action, proposer une démarche consciente de la fragilité de notre planète

Le partage

Stimuler tous ces échanges constructifs pour nous et pour chacun, qui permettent de vivre ensemble, cette histoire notamment.

Le courage 

C'est la force déployée par chacun et chacune, ensemble, pour oser relever les défis de cette aventure, sortir parfois de sa zone de confort et se dépasser

La solidarité

Au-delà de notre participation à un événement soutenant une cause humanitaire nous voulons aller vers cet objectif en promouvant cette valeur d’union des forces, dans les démarches qui nous permettront d’y arriver notamment.

PRÉPARATION

1- Mélanger tous les ingrédients et laisser mijoter 2 jours mis à profit pour se renseigner sur les différents rallyes féminins 
2- Ajouter une deuxième nénette 
3- Laisser mariner 15 jours, vous obtenez l’équipage “ 2 Cœurs, 1 Moteur ” 
4- Se lancer dans la grande aventure

LE PLAT OBTENU: Participer à un Rallye d'exception qui défend nos valeurs


LE BUDGET D'UNE TELLE RECETTE



Notre budget global est de 30000 Euros, il comprend l'inscription, le financement du véhicule, les formations obligatoires, le transport aller-retour jusqu'au Maroc et les autres frais liés à l’événement.


Il se décompose comme suit:

SOPHIE ET VALENTINE

Nous sommes deux amies qui portons les mêmes valeurs de partage, de solidarité, de courage et de responsabilité écologique

Nous sommes fières d’être femmes sans être féministes et prônons l’autonomie tout en étant motivées au quotidien par le partage et la solidarité.

Nous sommes 2 femmes ayant chacune un emploi à temps plein, 1 vie sociale active et 1 fille pour l’une. Nous souhaitons prouver que 2 femmes de la classe moyenne, parties de rien, motivées et investies, peuvent réaliser un projet qui paraît de prime abord démesuré.

Un jour, en voyageant à l’aide d’un GPS pour retrouver notre amie Amandine, nous nous sommes égarées dans notre itinéraire (et pas le même jour en plus!). A partir de là, poussée par une petite brise de folie et attirée par l’aventure humaine, Sophie a proposé à Valentine de participer au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. 

Ce Rallye, c’est une course d’orientation 100% féminine, écologiquement responsable, solidaire et en navigation à l'ancienne (sans GPS) située dans le désert marocain. 
Stimulée par cette proposition et les valeurs qu’elle véhicule, Valentine a accepté de relever le défi, quelque peu intimidée au départ par l’ampleur de la tâche. 

L’association Solidaritine est née avec son équipage “ 2 Cœurs, 1 Moteur ”. 

Depuis lors, le projet se déroule, petit à petit, avec ses questionnements existentiels et ses belles rencontres humaines. 
Avec ses échéances et ses obligations, avec la nécessité d’être toujours dans le développement de cette histoire en cours, dans le dépassement de soi, le franchissement des croyances personnelles et des barrières sociales, nous en sommes là.

Et notre cap, c’est de faire de cette histoire une œuvre collective, avec toutes celles et ceux qui participent à ce projet.

POUR QUE CETTE HISTOIRE AIT DU SENS

Nous avons à cœur de mettre en avant au niveau local les valeurs portées par le Rallye, c'est pourquoi nous développons des événements publics tels que : 
- le nettoyage de l'espace naturel de la Combe Saint-Joseph comme support de sensibilisation à l'écocitoyenneté en partenariat avec le Conseil Municipal d'Enfants de Dijon (le samedi 29 juin 2019),
- un stage de percussions et de danse autour du thème de la solidarité et du partage (le week-end du 6 et 7 juillet 2019),
- un vide-grenier pour inciter au recyclage et à la récupération (mi-septembre 2019),
- un repas solidaire cuisiné avec des femmes du quartier des Grésilles à Dijon,
- un départ collectif à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes (dimanche 8 mars 2020).

ILS NOUS ACCOMPAGNENT

ACCOMPAGNEZ-NOUS

Au delà du financement, nous avons besoin de votre bienveillance, votre soutien, vos partages et vos compétences.

L'aventure est belle, mais elle est complexe, et c'est chaque jour grâce à vous que nous avançons et arriverons petit à petit à gravir les dunes pour dépasser les montagnes.

Vous pouvez nous suivre par-là !

Donner 1 euros

Toute notre reconnaissance et un clin d’œil ;-)

Donner 20 euros

Toute notre reconnaissance, un clin d’œil et un petit présent Rallye Aïcha des Gazelles

Donner 50 euros

Toute notre reconnaissance, un clin d’œil et un petit présent " 2 Cœurs, 1 Moteur "

Donner 100 euros

Toute notre reconnaissance, un clin d’œil, un petit présent " 2 Cœurs, 1 Moteur " et votre nom sur le 4x4

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
G
Ghislaine Pech
23/08/2019
N
Nolwenn Le Moal
06/08/2019
g
genevieve manuelian
28/07/2019
Signaler la page