Course en duo sur les quais de Bordeaux " s'unir pour le handicap"

par Solidearth

Cette collecte est terminée.

Course en duo sur les quais de Bordeaux " s'unir pour le handicap"

par Solidearth

Cette collecte est terminée.

Course en duo sur les quais dans le but de sensibiliser la population Bordelaise à la thématique du Handicap. En un mot : Rassembler

Notre projet est soutenu par l'association étudiante Solid'Earth (composée de 72 membres) située au sein de l'Ecole de Commerce de Bordeaux Kedge Business School. Elle a pour but de sensibiliser les étudiants sur des thèmes humains fondamentaux tel que le respect de l'environnement, le commerce équitable ou encore le soutien de projets humanitaires et sociaux.

 

Le nom « Disa'Ball » est un jeu de mots provenant du terme anglais « Disable » qui signifie« handicapé ». Le « Ball » évoque lui le ballon et le côté sportif qui fait partie intégrante de notre projet.

Il se compose de 2 événements organisés durant cette année scolaire (2014/2015) qui a pour but de sensibiliser davantage de personnes sur le handicap. Le plus important d'entre eux consistera en une course en duo le dimanche 17 mai 2015. C'est pour celui-ci que nous vous sollicitons. En effet, nous souhaitons concilier notre projet et votre apport afin de mener bien cet événement

 

Le nom de cette course sera « S'unir pour le Handicap » et son concept sera qu'elle s'effectuera en binôme. En effet, un ruban en tissu sera distribué à chaque duo (préalablement inscrits ensemble) et ils devront s'attacher une main chacun pour ne faire plus qu'un.

 

Mais quel message souhaitons-nous véhiculer ?

 

Un message d'entraide, de solidarité, qui permet aux deux personnes d'évoluer côte à côte, qui permet à une personne de mieux comprendre comment fonctionne l'autre et de s'adapter à elle. Cela dans le but de mieux appréhender le quotidien des bénévoles qui s'occupent des personnes handicapées ainsi que des personnes en situation de handicap elles mêmes qui ne peuvent la plupart du temps se débrouiller toutes seules.

 

Sous quelle forme la course aura-t-elle lieu ?

 

Trois boucles de distance différentes seront disponibles une de 2, une de 4 et une de 6 kilomètres selon les envies et les attentes des participants présents en 1er pour faire un footing du dimanche ou alors pour participer à une vraie course avec des lots à remporter.

 

Un même départ, sous une même couleur, pour une même action !

Donner 5 euros

un geste qui nous fait chaud au cœur !

Donner 10 euros

ou comment bien rentabiliser les nouveaux billets !

Donner 20 euros

plus de 1% de l’objectif, c’est vraiment énorme !

Donner 50 euros

un nouveau palier atteint grâce à vous !

Donner 100 euros

c’est le gros lot, MERCI !!!!!

Association Solidearth

Solidearth

Projet Disa'ball de l'association Solid'earth

pascal LE BRUN
14/05/2015
Pour vous encourager dans votre voie, bravo pour l'initiative et bon courage.
Audrey Cochet
11/05/2015
Un projet qui vaut la peine d'être soutenu, notamment pour les valeurs qu'il partage !
Geneviève BRON
09/05/2015