SOLUSE: Raid des alizés 2019 en Martinique et défi solidaire en Mayenne

par SOLUSE

Faire un don

SOLUSE: Raid des alizés 2019 en Martinique et défi solidaire en Mayenne

par SOLUSE

Faire un don
SOLUSE: Raid des alizés 2019 en Martinique et défi solidaire en Mayenne - SOLUSE

Participez à l'aventure humaine, sportive et solidaire au profit de nos actions de sensibilisation aux troubles du comportement alimentaire

Présentation du projet

Nous avons le souhait de participer au Raid des Alizés. Ce Raid sportif de 4 jours se déroule chaque année en Martinique au mois de novembre. Exclusivement féminin et composé de soixante-dix trios, chaque équipe portera une association afin de la mettre en lumière et ainsi de la faire connaître au plus grand nombre. Une dotation est versée à l’association défendue par l’équipe (le montant dépend du classement de l’équipe). Ce Raid porte des valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi qui sont importantes pour chacune d’entre nous.  Nous souhaitons, lors du raid, représenter une association soutenant les personnes touchées directement ou indirectement par les troubles du comportement alimentaire (TCA). Après une période de recherche et de rencontres d’associations, nous avons rencontré les membres du bureau de l’association SAB53. Nous avons tout de suite été convaincues que c’était l’association à soutenir, nous partagions des valeurs communes ; bienveillance, non jugement, simplicité, ouverture, éthique (respect de l’anonymat, travail en partenariat avec les professionnels de santé…). Le raid des Alizés, c’est évidemment d’abord un défi humain et sportif pour nous-mêmes. Mais rapidement lors de nos échanges, nous avons voulu donner une autre dimension à ce projet. Notre raid est dans plus d’un an : novembre 2019, ce qui nous laisse le temps de nous préparer physiquement, de récolter les fonds nécessaires pour le raid, mais aussi de mener des actions concrètes en Mayenne. 


Origine du projet

Nous nous sommes rencontrées par le biais de la course à pied, sport que nous pratiquons ensemble depuis très régulièrement. Au fil des sorties nous avons tissé des liens forts. Lors d’une de nos sorties, l’une de nous a évoqué l’idée du projet raid et c’est avec défi et enthousiasme que les 2 autres ont répondu positivement. On est en 2017, l’idée était lancée, il fallait à présent explorer le sujet…. Vous l’aurez compris, plus qu’une compétition sportive pure, le Raid des Alizés - Martinique est une aventure que nous allons vivre entre femmes. Nous partagerons avec l’ensemble des raideuses les valeurs d’entraide et de solidarité. 


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à nous aider à :

- Financer les actions concrètes de sensibilisation en Mayenne 

- Financer notre participation au Raid des Alizés


Notre équipe

Notre trio Soluse, c’est SOphie, Ludivine et SEverine

Sophie

Perso : Mayennaise d’adoption, 40 ans, mariée, 3 grands enfants. Sportive amatrice  pour le plaisir et pour les liens humains. 

Pro : Co-fondatrice d’un cabinet RH créé il y a 12 ans avec des prestations ayant comme fil conducteur la Qualité de vie au Travail.

Valeurs : Sensible à l’écologie, au sens global du terme : respect de la nature et de l’environnement, respect de soi, respect des autres, co-responsables, co-acteurs du changement pour une planète plus saine

Mais aussi : Amoureuse de la Martinique de par mon histoire personnelle : un mari martiniquais, une mère qu’il a retrouvée adulte et un témoignage d’amour fort pour toute la famille. Amoureuse de la splendeur de la nature et attristée de constater les dégâts des changements climatiques présents notamment dans les caraïbes. Curieuse et joyeuse des rencontres avec les martiniquais : l’art du vivre ensemble, du rire, le sens du rythme et de la musique, l’âme poétique et l’esprit festif et sportif, sans pour autant nier les fractures sociales et les difficultés présentes en Martinique.

 

Ludivine

Perso : Bientôt la trentaine, je suis originaire de Normandie. Je suis arrivée en Mayenne il y bientôt

8 ans, par amour. Je partage mon quotidien avec un sportif professionnel. C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai repris goût au sport et notamment à la course à pied que je pratique régulièrement. D’abord coureuse du dimanche, j’ai ensuite participé à des courses « de village », puis des semis -marathon pour terminer en novembre 2017 mon premier marathon « Nice – Cannes ».

Pro : Je dispose d’une double formation : je suis diététicienne et préparatrice en pharmacie. J’exerce actuellement à la pharmacie du Centre Hospitalier du Nord Mayenne à Mayenne. Dans mon quotidien, j’ai besoin de me sentir utile. Ces deux professions ont le point commun d’amener les patients à prendre soins d’eux.

Valeurs : Professionnellement ou sportivement, les défis m’animent. Ce qui me plaît dans la course à pied est le dépassement soi, apprendre sans cesse (sur soi et les autres), se découvrir un peu plus. Sport individuel au premier abord, c’est aussi un sport collectif de par les rencontres, le partage, la convivialité qu’il génère.

Aujourd’hui après avoir relevé des défis en solo, je souhaite courir pour une association et vivre une aventure humaine inoubliable. Courir pour une cause qui nous tient personnellement à cœur, c’est plus fort.

Mais aussi : Discrète et déterminée, amoureuse de la nature et de liberté, avide de découvertes

(rencontres humaines, la diversité et la beauté des paysages martiniquais, culinaires) et de voyage 

Séverine

Perso : Mayennaise d’origine, Pacsée, 35 ans et maman d’un petit garçon de 6 ans et d’une petite fille de 4 ans. Sportive amatrice, j’aime me lancer des défis et aller puiser dans mes ressources les plus profondes. J’aime le dépassement de soi qui aide à mieux se connaître. Le sport fait partie intégrante de mon équilibre entre la vie de famille, la vie professionnelle et ma vie de femme.

Pro : Conseillère en Economie Sociale et Familiale( C ESF) dans une association Mayennaise qui vient en aide aux jeunes de 16 à 30 ans en recherche de logement. J’accompagne au quotidien des jeunes fragilisés par un parcours souvent complexe dans leur accès au logement. L’idée étant de sécuriser et baliser l’entrée dans les lieux afin de favoriser une expérience positive et une autonomie sur le long terme. Le logement est la clef et une condition essentielle à la construction personnelle et professionnelle de ces jeunes. Il favorise la stabilité.

Valeurs : J’attache un intérêt profond en l’humain. J’aime croire qu’au-delà des petites pensées souvent tournées vers soi, nous sommes également capables d’accomplir de belles choses. Au travers de mes différentes expériences personnelles et professionnelles j’ai rencontré beaucoup de gens qui m’ont apporté énormément et ont contribués à faire de moi la personne que je suis. J’essaie au quotidien de prendre les expériences difficiles comme des moteurs et de sources d’apprentissage. J’ai à cœur d’accomplir des actions dont je sois fière et qui aient du sens. Je suis maman et je souhaite que mes enfants soient ouvert d’esprit et puissent croire en eux et en le potentiel d’un groupe. 

Mais aussi Je suis Mayennaise d’origine et j’aime mon cadre de vie. Porter un projet qui dépasse les frontières de la France mais qui permettra également de réaliser une action en Mayenne est une source de motivation importante.  

 

 


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 5 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association SOLUSE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
PHILIPPE LEROY
15/09/2019
K
Karim Benabbou
13/05/2019
S
Sophie Ferrier
07/05/2019
Signaler la page