Someone Not Something

Défense des droits

SNS (Someone Not Something) est une association animaliste de loi 1901et reconnue d'intérêt général, œuvrant pour la protection et la libération des animaux.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Fondée le 24 Septembre 2018 par un couple d’antispécistes à Nancy, sa fondation a pour objectif la protection et l’émancipation des animaux au sein de notre société ainsi que la sensibilisation de l’opinion publique vis à vis de ces derniers. L’association est actuellement gérée par ses deux fondateur·ices et leur unique membre.


Notre objectif est de réactualiser la "Protection Animale" en la politisant et en collaborant avec des partenaires antispécistes. Nous venons en aide aux animaux abandonnés, maltraités, errants, dans l'urgence, tout en éduquant la majorité aux réalités qu'endurent ces derniers.
Nous souhaitons amener les gens à voir la domestication et la captivité d'un nouvel oeil, ainsi que notre
rapport aux animaux en général, à travers l'animalisme et l'éthologie.


Tous nos rescapés sont stérilisés, identifiés, vaccinés, dépistés, déparasités avant d'être adoptés. 


Les demandes d'adoptions sont traitées par dossiers ; en effet, tout·e adoptant·e doit remplir un formulaire et contrat d'adoption signé. Si accepté, une pré-visite sera organisée. Le rescapé en question sera ensuite à adopter contre caution et remboursement des frais vétérinaires. Un suivi rigoureux sera mis en place, ainsi qu'une visite post-adoption.


Pour faire un don, c'est ici. Si vous souhaitez nous faire un don matériel, devenir Famille D'accueil ou bénévole, envoyez-nous un message via notre Instagram, Twitter ou Facebook !