Sonerion Bro Roazhon

Arts et culture

La fédération Sonerion Bro Roazhon se consacre à la sensibilisation et la formation aux musique et culture traditionnelle bretonne dans le département d’Ille-et-Vilaine, en particulier à travers la pratique collective en bagad.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'assemblée des sonneurs d'Ille-et-Vilaine.

Officiellement enregistrée en préfecture le 1er février 1966 la fédération « Bro Roazhon », se consacre à la sensibilisation et la formation aux musique et culture traditionnelle bretonne dans le département d’Ille-et-Vilaine, en particulier à travers la pratique collective en "bagad". 

Aujourd’hui Sonerion Bro Roazhon fédère 14 bagadoù, ainsi que plusieurs bagadigoù issus de ces mêmes groupes, ce qui représente plus de 500 sonneurs en activité et de nombreux autres encore en formation.

Comme à son origine, la fédération s’emploie en premier lieu à former les musiciens de ses groupes adhérents avec pour objectif la transmission de notre musique et de notre culture au plus grand nombre. Pour remplir cette mission, 6 animateurs salariés parcourent le département afin de dispenser des heures de formations au sein des différents bagadoù. Ces animateurs viennent prêter main forte aux nombreux bénévoles investis dans les groupes en apportant expérience et pédagogie.

Facebook : https://www.facebook.com/sonerion35/

Instagram : https://www.instagram.com/sonerion35/

Site web : https://www.bas35.org/