Épidémie de coronavirus : Fonds d’urgence pour la recherche

par Sorbonne Université

Faire un don

Épidémie de coronavirus : Fonds d’urgence pour la recherche

par Sorbonne Université

Faire un don
Épidémie de coronavirus : Fonds d’urgence pour la recherche - Sorbonne Université

La Fondation Sorbonne Université se mobilise pour financer les recherches en cours ou à venir sur ce virus et les virus analogues

Dans le cadre de l'urgence de l'épidémie de SARS-Cov2, les équipes de recherche de Sorbonne Université se mobilisent depuis plusieurs semaines sans relâche pour que leurs travaux avancent efficacement. Un budget exceptionnel de 500 000 € a été débloqué mais les chercheurs ont besoin de plus d’argent pour aller plus vite et être plus efficaces. 

Cinq grandes priorités ont été choisies par le groupe de travail mis en place par le Professeur Bruno Riou, Doyen de la Faculté de Médecine de Sorbonne Université et Directeur médical de crise sur le COVID-19 pour l’AP-HP. 

- Études épidémiologiques

- Études translationnelles

- Études physiophathologiques

- Recherche clinique et mesures de prévention, de soins et de contrôle de l'infection en milieu de soins et en milieu communautaire

- Éthique / Sciences humaines et sociales

Nous faisons face à une épidémie sans précédent. Il faut agir vite. Les équipes de recherche sont plus que mobilisées. C'est maintenant qu'il faut donner !


Images : Shutterstock

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Sorbonne Université. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page