Passeport pour les sciences Pluri'elles

par Sorbonne Université

Faire un don

Passeport pour les sciences Pluri'elles

par Sorbonne Université

Faire un don
Passeport pour les sciences Pluri'elles - Sorbonne Université

Soutenir les étudiantes de Sorbonne Université dans leur parcours scientifique


S’engager pour une meilleure représentation des femmes dans les domaines scientifiques, c’est répondre aux enjeux d’égalité entre les femmes et les hommes et se donner les moyens de relever les défis de demain.  

Malgré leur taux de réussite supérieur à celui des hommes en première année de licence, les femmes sont minoritaires au niveau master parmi les étudiantes et étudiants de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. 

Pour encourager les étudiantes à poursuivre leurs études dans ces formations scientifiques exigeantes, la Fondation Sorbonne Université a mis en place le programme de bourses Passeport pour les sciences Pluri’elles. Un dispositif qui allie aide financière et accompagnement par le mentorat.


Le programme de bourses 

  • Un programme qui s’adresse aux étudiantes suivant un cursus scientifique. 
  • Des étudiantes sélectionnées sur critères sociaux et d’excellence académique.
  • Une bourse qui couvre quatre années d’études de la licence 2 au master 2, permettant aux bénéficiaires de se projeter en toute sérénité sur des études longues. 
  • Un mentorat personnalisé assuré par une personne issue du monde professionnel, pour accompagner l’orientation et transmettre les codes. 

Soyez acteur du changement 

Déployé depuis plus de 10 ans au sein de l’Université, ce dispositif s’inscrit dans le programme de bourses Passeport de la Fondation. Il répond aux objectifs d’égalité femmes-hommes de l’Université et apporte une solution pérenne à un enjeu sociétal majeur. 

Ces bourses encouragent les lycéennes brillantes à suivre des études scientifiques jusqu’au master, permettant d’accéder à un statut de cadre. Dans un monde en pleine reconfiguration, relever les grands défis sociétaux ne peut se concevoir sans la présence de femmes dans les carrières scientifiques et à des postes à responsabilité. 

Coût du programme :
Une bourse représente un don de : 
  • 8 500 euros par étudiante et par an
  • 34 000 euros pour un passeport pour 4 ans

© Sorbonne Université - Pierre Kitmacher

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Donner 5000 euros

soit une année complète de bourse

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Sorbonne Université. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page