Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Sorosa pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Collecte annuelle 2022

par Sorosa

Collecte de soutien aux personnes exilées

 Présentation du projet

Notre association soutient, défend et accompagne des personnes exilées dans la Drôme, plus particulièrement des femmes et des jeunes (mineurs ou jeunes majeurs). 

Nous avons besoin, comme chaque année, de fonds pour pouvoir accomplir les missions que nous nous sommes fixées, qui sont les suivantes :

- tenir nos permanences (au nombre de 3 chaque semaine) ;

- donner des cours de FLE ;

- accompagner pour des rdv administratifs/médicaux/autres... ;

- trouver des solutions pour les hébergements d'urgence ;

- fournir des logements pour les jeunes mineurs / majeurs dépourvus d'hébergement ;

- accompagner pour les procédures juridiques ;

- mener des groupes de paroles/activités pour les femmes victimes de violences ;

- gérer un vestiaire et organiser des vide-dressings ;

- refuser, par tous moyens, l'accueil indigne, le traitement inhumain, l'invisibilisation des personnes exilées ; mettre de la chaleur et de l'humanité dans les rapports, de la sororité dans les vies, de la solidarité dans les rencontres.

A quoi servira l'argent collecté ?

Une cagnotte Utip nous assure d'avoir de quoi payer chaque mois notre local et les frais inhérents (énergie, nourriture, déplacements pour les accompagnements, impressions/photocopies (massives !), dossiers, pochettes, feuilles, etc.).

L 'argent collecté ici servira à tous les autres frais : frais juridiques, achat de nouveaux manuels (pour nous/pour les personnes accompagnées), meubles, réparations, entretiens des logements, aide alimentaire d'urgence, matériel, traductions, frais postaux, frais de timbres fiscaux, train, bus pour les personnes exilées, la liste des besoins est longue, variée et lesdits besoins sont toujours urgents.

Et puis on a embauché ! Nous avons désormais 4 personnes salariées !

Deux de ces postes sont des contrats aidés ; nos postes salariés sont financés à hauteur de 50 % seulement (et nous percevons l'argent 2 ans plus tard, nous devons avancer tous les fonds dans l'attente...).

Merci à vous pour votre soutien depuis toutes ces années ; 3 ans bientôt pour l'association, on ne serait rien sans vous !

Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez consulter notre rapport d'activité ici : https://sorosa.fr/rapport-dactivite-2021/ (y a même des graphiques dedans et tout !) 

Vous pouvez nous soutenir en une fois, ou chaque mois ; vous pouvez aussi nous faire un virement si vous préférez, dans ce cas, il vous suffit de nous envoyer un mail à contact@sorosa.fr pour avoir notre RIB. Vous pouvez enfin vous envoyer un chèque à notre adresse :

SOROSA

27 rue du Jeu de Paume

26000 Valence

Ici, vous aurez un reçu fiscal automatiquement ; si vous nous soutenez d'une autre façon, pensez à nous demander votre reçu fiscal si vous en voulez un, en nous indiquant votre nom, prénom et adresse postale.

Paix sur tou.te.s <3

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 200 euros

Donner 100 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Sorosa. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
s
sandrine
19/04/2022
Anonyme
18/04/2022
L
Louis
17/04/2022

A propos de l'organisme

association féministe pro-choix de défense, de soutien et d'accompagnement des personnes exilées et plus particulièrement des femmes et des mineur.e.s

RNA : W263012025

Signaler la page