Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Sorosa pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Collecte exceptionnelle

par Sorosa

Collecte exceptionnelle - Sorosa

Collecte exceptionnelle liée à la crise sanitaire

Présentation du projet

Considérant les circonstances actuelles liées à la pandémie du coronavirus, notre association doit, depuis plusieurs semaines, agir dans des conditions exceptionnelles et hors de notre cadre habituelle. Nous avons notamment fait de l'aide alimentaire sous diverses formes (maraudes, distribution alimentaire, soutien financier d'urgence...), des impressions par kilos (attestations dérogatoires de déplacement (dans toutes ses versions successives...), devoirs pour les jeunes que nous accompagnons afin de poursuivre la continuité pédagogique car les jeunes n'ont pas d'imprimante...), de l'hébergement et alimentation d'urgence pour des mineurs laissés seuls dans les rues sans la moindre solution, de la vêture, des produits d'hygiène, du soutien et bien entendu car c'est notre coeur d'action habituelle, de l'accompagnement administratif et juridique d'urgence. 

En plus des personnes que nous accompagnons d'ordinaire, de nombreuses autres personnes se sont tournées vers nous car en quelques jours toutes les structures étatiques ou associatives étaient soudainement fermées. 

Nous donnons également des avances pour plusieurs personnes qui ne pourront percevoir les aides sociales qu'à la fin du confinement.

Enfin, tout ceci a dû se faire avec une équipe de bénévoles très fortement réduite, puisque nos bénévoles actives sont tombées les unes après les autres, atteintes du covid (elles vont bien désormais !) et nous avons dû fonctionner à 3 seulement pendant trois semaines.

Nous avons jusqu'ici fait face à l'urgence en augmentant notre cagnotte annuelle et en puisant dans notre réserve, mais cela ne suffit plus, nous ne parviendrons en aucun cas à survivre à cette crise sans votre soutien.

Pour information, une circulaire adressée aux préfets insiste sur la nécessité de subventionner les associations qui font de l'aide alimentaire alors que ce n'est pas leur champ d'action habituelle. Nous escomptons bien demander des subventions, mais comme vous vous en doutez, ce n'est pas pour après-demain que nous verrons la couleur d'une subvention. 

Pour tout renseignement sur notre association, nous vous renvoyons à notre site Internet : http://sorosa.fr/

Vous y trouverez notamment ici un rapport d'activité 2019 et projet 2020 (qui risque, pour le projet 2020, d'être légèrement ébranlé... http://sorosa.fr/bilan-dactivite-2019-et-projet-2020/)

Si vous souhaitez nous faire un don en chèque, vous pouvez l'envoyer à cette adresse : Association SOROSA 27 rue du Jeu de Paume 26000 Valence.

Si vous souhaitez nous faire un don par virement, envoyez-nous un mail et on vous communiquera notre RIB.

Merci à vous pour votre soutien dans ces circonstances ; merci de chaque geste et de partager le lien de cette cagnotte ; merci d'être toujours à nos côtés, on n'existerait pas sans vous.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 10 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Sorosa. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
26/06/2020
C
Chloé Domergue
26/06/2020
A
Adele Lutun
25/06/2020
Signaler la page