Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Sortons du nucléaire Moselle pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

De Bure à Cattenom

par Sortons du nucléaire Moselle

De Bure à Cattenom - Sortons du nucléaire Moselle

Organisation d'un week-end d'information, débats, conférences, concerts sur le nucléaire et l'environnement

Présentation du projet

A l’heure où l’état français s’entête dans le nucléaire en évoquant la possibilité de construire six nouveaux EPR… A l’heure où il s’entête à choisir la pire solution pour ne pas avoir à gérer les déchets les plus dangereux issus de cette filière, c’est-à-dire leur enfouissement en profondeur à Bure… A l’heure où la Belgique souhaite elle-aussi enfouir ses déchets près de la frontière… A l’heure où les centrales nucléaires détournent des millions de litres d’eau pour leur propre fonctionnement, alors que les canicules et les sécheresses se multiplient dans le monde… A l’heure où de plus en plus de pays européens (Allemagne, Ecosse, Danemark…) prouvent qu’il est aisé de se passer de cette énergie… plusieurs dizaines d’associations et de collectifs de France, d’Allemagne, du Luxembourg et de Belgique organisent du 1er au 3 octobre 2021 place de la République à Metz un grand week-end d’information sur le sujet, de débats, de rencontres, de concerts, etc.

Et parce que l’écologie sans lutte des classes, c’est du jardinage, on y parlera d’environnement au sens large, mais aussi de différentes thématiques sociales.

Origine du projet

Depuis quatre ans, l'association Sortons du nucléaire Moselle et le Collectif mosellan de soutien à Bure organisent la Fête à Tomik, une journée avec stands, animations, concerts, etc. sur une place importante du centre ville de Metz. Cette année, on souhaite élargir avec une dimension européenne et des représentants de pays frontaliers présents, sur trois jours au lieu d'un seul, etc.

A quoi servira l'argent collecté ?

Pour ce week-end du 1er au 3 octobre, on souhaite avoir un chapiteau, une cantine, plus de concerts, etc. Ce qui nécessite un plus gros budget. Nota : un reçu fiscal sera possible.

Notre équipe

Une vingtaine de personnes de tous âges et de tous horizons qui se retrouvent autour de l'idée de sensibiliser aux problèmes liés à l'environnement, aux dangers du nucléaires et de l'enfouissement des déchets en profondeur.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Sortons du nucléaire Moselle. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS

A propos de l'organisme

Sensibiliser à l'énergie nucléaire et à la gestion des déchets nucléaires.

Signaler la page