SOS bébés & Maman Lomme Lille Métropole

Action sociale

Association qui vient en aide aux bébés nés dans la grande précarité en pratiquant le zéro déchet : solidarité par les dons et redistribution avec l’aide de partenaires sociaux

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Venir en aide aux bébés nés dans la plus grande précarité en sensibilisant tous les publics (associations, crèches, écoles, maternités, consommateurs, partenaires sociaux) sur la pratique du zéro déchet via la récupération de tout le matériel de puériculture et vêtements de premier âge, et grâce à votre aide, accompagner les trousseaux de lait infantile, couches et liniment.

Sur le principe du zéro déchet, basée sur la solidarité, basée sur la sensibilisation de l'éco-responsabilité, l'association SOS Bébés et Mamans Lomme Lille Métropole récupère tout le matériel de puériculture en parfait état.

Avec le soutien de partenaires sociaux (assistantes sociales, sages-femmes, éducateurs sociaux...), l'association procède à la redistribution de tout ce matériel à destination des bébés nés en grande précarité sur toute la Métropole Lilloise et selon les besoins ciblés.

La récolte des dons, le tri minutieux de la layette peut se faire chez soi ou au local situé au pôle associatif rue du 20ème Siècle à Lomme. La composition des trousseaux se réalisent avec l'aide de bénévoles selon les disponibilités et le rythme de chacun. 

L’association SOS Bébés et Mamans Lomme Lille Métropole a le souci d’apporter une transparence vis-à-vis des donateurs, de soulager, d'apporter un soutien, une aide, de redonner espoir à des mamans et d'accompagner ces bébés pour en faire des adultes responsables.

Venez nous rejoindre, nous vous attendons...