SOS enfants camerounais enfants de meyo

Humanitaire

Nous venons en aide aux orphelins et enfants abandonnés du village de Meyo et des villages environnants au cameroun, notamment par le parrainage et un orphelinat.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association SOS Enfants Camerounais est fondée en 2009 par Catherine TABANOU, elle-même native du CAMAROUN.

En effet, très attachée à son pays et son village natal MEYO, elle réussi à mobiliser un groupe de bénévoles pour faire face au nombre grandissant d'orphelins et d'enfants abandonnés. C'est ensemble qu'ils décident la construction de l'orphelinat afin d'améliorer les conditions et la qualité de vie de ces enfants. Afin de mener ce projet à terme et d'assurer son financement l'association organise de nombreuses manifestations dans la région Bergeracoise en FRANCE. Ces manifestations sont principalement des repas, des concerts, des pièces de théâtre, des soirées cabarets et la vente d'objets artisanaux camerounais. C'est donc aussi grâce à la participation et au soutien de nombreux artistes que ce projet a pu voir le jour.

Mais le projet ne s'arrête pas là, maintenant que la construction de l'orphelinat est achevée nous avons pour objectif la construction d'une école les enfants font 14 km à pieds pour aller à l'école et traversent une route très passante ce qui pose de nombreux problèmes  et d'une case santé afin d'assurer une éducation ainsi qu'une hygiène de vie correcte a ces enfants. C'est pour cela que nous nous efforçons de solliciter un maximum de personnes pour achever ce beau projet.

Siège social

80, rue du professeur POZZI, résidence du tennis 24100 BERGERAC

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

abomo pelagie
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Ecoles du Monde
Ecoles du Monde
Association Association La Tapoa
Association La Tapoa
Association AFDH - Association Française pour le Déminage Humanitaire
AFDH - Association Française pour le Déminage Humanitaire
Association TERRAQUI
TERRAQUI