SOS Faune Sauvage Antilles Guyane

Environnement

L’association SOS Faune Sauvage est un centre de soins qui a pour vocation la sauvegarde et la protection de la faune sauvage. Elle participe activement à la sauvegarde du patrimoine naturel de la Guadeloupe, de la Guyane et bientôt de la Martinique.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Chiffres clés de l'association pour l'année 2021
Soins sur un paille-en-queue à bec rouge - SOS Faune Sauvage Guadeloupe

 

 

L'association a vu le jour en 2001 et se pérennise grâce aux dons du Zoo de Guadeloupe. En effet le Parc des Mamelles met gracieusement à la disposition du centre de soins ses locaux et finance à ce jour l’intégralité des dépenses nécessaires à son fonctionnement (frais d’hébergement, de nutrition, de soins, de transport des animaux, etc...).

 

 

 

Examen clinique d'un coati - SOS Faune Sauvage Guyane

 

 

 

 

En 2009, une antenne du centre de soins a ouvert ses portes en Guyane grâce à la participation financière et humaine du Zoo de Guyane et reçoit depuis de nombreux animaux emblématiques tels que des singes hurleurs, des jaguars, des Ocelots, des paresseux, des Aras, des chouettes à lunette, …

 

 

 

 

Une annexe de l’association est actuellement en cours de réalisation et sera bientôt fonctionnelle, nous l’espérons, en Martinique. Remercions par avance la contribution du zoo de Martinique.

Réintroduction de chauve souris dans une grotte des falaises de la côte-sous-le-vent en Guadeloupe