Payment or ordering on this campaign is temporarily suspended.
Tell us your email to be notified when it reopens soon! The Sos Femmes Solidarité 67 association will get back to you soon.
L'association SOS Femmes Solidarité lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales depuis 1975. Elle est aujourd'hui à la tête de plusieurs dispositifs d'accueil et d'hébergement/logement : un CHRS, une Maison Relais, un service d'intermédiation locative, des logements d'insertion sur le territoire du Bas-Rhin et un accueil de jour départemental. Au sein de ces structures, elle accueille, écoute, oriente et héberge les femmes et enfants victimes de violences conjugales et intrafamiliales.
Par ailleurs, l'association propose des formations au repérage et à la lutte contre les violences conjugales aux professionnels (sociaux, de santé, etc.) et intervient dans les établissements scolaires (lycées, collèges).
Enfin, elle fait partie de la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) qui gère le numéro national : 3919 - Violences Femmes Info et assure, à ce titre, différentes missions nationales (représentation au Haut Conseil à l’Égalité, par exemple).
Lutter contre les violences faîtes aux femmes requiert des moyens financiers et humains importants.
Chaque jour, l'association accueille des femmes que les violences ont plongées dans la précarité. Ces femmes doivent être soutenues et accompagnées jusqu'à retrouver une vie sereine et stable sur tous les plans : financier, émotionnel, juridique, professionnel, etc.
L'association, les femmes et les enfants victimes de violences ont besoin de vos dons afin que la précarité ne soit plus un frein à la décision de s'extraire des violences.
En donnant, vous leur permettez de quitter le conjoint, mari ou foyer violent. Vous leur permettez d'accéder à un logement, des soins médicaux pour elles ou les enfants, un accompagnement juridique et d'autres services indispensables.
Ce sont tous les jours 15 salarié(e)s et une dizaine de bénévoles qui œuvrent au sein de l'association.